Recettes  
Cigares au chou d'Hélène Laurendeau
Cigares au chou d'Hélène Laurendeau
Afficher en mode plein écran

Cigares au chou d'Hélène Laurendeau

Préparation
35 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. À l'aide d'un couteau, amincir la tige centrale à la base de chaque feuille de chou.
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, blanchir les feuilles de chou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, soit environ 5 minutes. Plonger dans l'eau glacée et égoutter. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans une grande poêle, dorer l'oignon et le bacon dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et faire revenir environ 1 minute. Laisser tiédir dans un grand bol. Ajouter la viande, le riz, le sel, la moutarde, le thym et 500 ml (2 tasses) de sauce tomate. Poivrer. Bien mélanger à la cuillère de bois ou avec les mains. Réserver.
  5. Répartir le reste de la sauce tomate et le bouillon dans le fond d'un plat de cuisson d'environ 33 x 23 cm (13 x 9 po). Réserver.
  6. Prendre un peu de farce et façonner en forme de cigare. Déposer au centre dune feuille de chou, replier les côtés vers le centre et rouler. Mettre les cigares côte à côte dans le plat de cuisson. Ajouter une petite tranche de bacon sur chaque rouleau. Couvrir de papier aluminium et cuire au four à 180°C (350°F) de 1h30 à 2h jusquà ce que le chou devienne presque fondant.

Commentaires

  1. Jai omis le bacon , mais on va se le dire c'est vraiment bon des cigares aux choux. Jai passer un pacquet de viande hachée congelé que j'avais et un pot de sauce marina que j'avais fais cet été... donc ça ma coûter un choix et un peu de riz blanc... super économique et délicieux merci

  2. J'ai suivi la recette, toutefois, je l'ai modifiée un peu. J'ai fait ma propre sauce marinara et pour le mélange, j'ai ajouté 1 oeuf ainsi que du parmesan râpé finement. J'ai omis le bouillon et omis le bacon sur les cigares, je les ai plutôt nappé de sauce marinara et de mozzarella râpé. Très goûteux, moelleux, toute la famille a aimé. J'ai accompagné avec des gnocchis poêlés et brocolis. Préparation tout de même longue, ce n'est pas un souper du mardi soir! À refaire!

  3. Excellent recette! Suivie à la lettre et mon conjoint a adoré!

  4. Vraiment très très bon! Je les fait avec un coulis de tomates du commerce. J’ai suivi la recette à la lettre. J’ai fait cuire deux heures. Je l’ai servi avec des patates grelots et des petites fèves vertes. Extraordinaire! Merci!

  5. Oh My God ! Que c’était bon ! J’ai déjà hâte à demain pour en manger de nouveau. P.s. J’ai mis seulement 1tasse de sauce aux tomates dans les cigares et le reste dans le plat.

  6. Très belle recette et DÉLICIEUSE. Nous avons fait la recette en mettant seulement une tasse de sauce tomate dans la farce et le reste pour la cuisson. Le résultant était parfait. Bonne texture pour faire les cigares. La prochaine fois, histoire de varier le goût, nous assaisonnerons au cumin ou bien au basilic/origan. MERCI À Hélène Laurendeau.

  7. J'aimerais savoir si Ricardo a des recettes pour les cigares aux choux, car j'en vois juste 3, dont une vient de Hélène. Merci

  8. Bon, Voici la suite... pour le goût c'est parfait... mais beaucoup trop de riz, on cherche la viande et comme j'ai dit plutôt, beaucoup trop de sauce tomate dans la préparation de la farce... on ne devrait pas appeler cette recette "cigares"... si je refais cette recette, je diminuerai de beaucoup les quantités de sauce et de riz... Très décevant, heureusement que je n'avais pas d'invités...

  9. Je suis d'accord avec certains commentaires, il y a trop de sauce tomate dans la préparation de la viande, incapable de former des cigares.... pour le goût, c'est à suivre, mes cigares sont au four...

  10. Je l'ai fait à l'autocuisseur...trop bon!!

  11. Très bonne recette et je congèle les « cigares » cuits 2x2. Je décongèle au micro-onde= souper rapide et délicieux. (J’ai utilisé du chou gras et du jambon au lieu du bacon).

  12. Absolument délicieux et savoureux! Je vais définitivement refaire cette recette.

  13. Pour faire attendrir les feuilles de chou plus simplement, je les mets dans une cuiseuse à riz pour le micro-ondes, avec une 1/2 tasse d'eau, et je fais cuire environ 4 minutes au micro-ondes. Les feuilles sont parfaites, et c'est tellement moins compliqué et plus rapide à préparer! PS: je mets du couscous de chou-fleur au lieu du riz :)

  14. Hmmm ... vraiment délicieux ! J'ai ajouté 1 tasse supplémentaire de sauce tomate et un peu plus de bouillon de bœuf et le résultat était parfait ! J'ai utilisé du bacon fraîchement tranché en tranches très minces et je l'ai incorporé à mon mélange simplement. Je referai cette recette certainement !

  15. C'est justement ce qui est bon de cette recette la texture et lonctuosite de la viande... miammm elle est parfaite, je la fait depuis longtemps, je l'essai avec de la viande d'original ce matin... à suivre

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.