Biscuits sapin en 3D
Biscuits sapin en 3D
Afficher en mode plein écran

Biscuits sapin en 3D

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
10
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer au batteur électrique. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si la pâte semble trop sèche, ajouter du lait au besoin. Former 1 disque et l’envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail généreusement fariné, abaisser la pâte à une épaisseur de 3 mm ( po). À l’aide de l’emporte-pièce, découper 20 biscuits sapin en trois dimensions (voir note).
  5. Répartir les biscuits sur les plaques. Cuire au four, une plaque à la fois, 12 minutes. Laisser refroidir complètement.
  6. Enchâsser délicatement les deux parties du sapin l’une dans l’autre pour obtenir un biscuit en trois dimensions.

Note

Pour cette recette, nous avons utilisé les emporte-pièces en forme de sapin de Noël en 3D de la collection Ricardo, mais vous pouvez aussi télécharger le modèle disponible sur ricardocuisine.com/sapins3d et le tracer sur la pâte à biscuits.

Bon avec...

Commentaires

  1. Malheureusement la pire recette de biscuits à l'emporte pièce de ma vie! :( Il sont ok au goût mais impossible à travailler et encore plus impossible à monter en biscuits 3D. Ils s'effritent peu importe l'épaisseur … il s'étendent beaucoup (malgré différents essais) et la fente se comble. Pouet! Pouet!

  2. Je ne trouve pas les emporte-pièces dans votre boutique

  3. J'ai fait des biscuits en cœur pour la St-Valentin, et décorer de glaçage. Beaux et délicieux.

  4. Excellents ces biscuits au chocolat 3D,ma famille les a trouvés cool

  5. La pâte est bonne mais trop friable. Difficile d'assembler les sapins. Je vais devoir me trouver une pâte pour faire des sapins en 3D. Dommage....

  6. Dans mon cas c'est comme Catherine H. il y aurais-t-il une recette pour ces biscuit afin qu'il garde leur forme et un assemblage facile , un gros merci

  7. L'idée est bonne et les moules sont super. Par contre, il faudrait vraiment retravailler la recette de pâte qui est beaucoup trop friable et fragile.

  8. J'ai ajouté 1 c.s. de beurre et la pâte était parfaite. J'ai également fait imprimé le gabarit à 130% afin d'avoir un sapin plus grand au milieu du gâteau, l'effet est très impressionnant !

  9. Un échec dans mon cas. La pâte était très friable et une fois les biscuits cuits, impossible de les assembler, ils ont tous cassés... :(

  10. Ces biscuits sont délicieux ! La pâte par contre est difficile à travailler. J'ai ajouté du lait ce qui m'a facilité la tâche mais c'était tout de même difficile.

  11. Délicieux biscuits, que j'ai fait en deux dimensions, moi, avec des emporte-pièces de Noël. Des petits sablés au chocolat, en fait: vraiment bons! Seul bémol: la pâte est friable et se manipule difficilement. Essayez-les!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum