Recettes  
Pouding chômeur traditionnel
Pouding chômeur traditionnel
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur traditionnel

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un moule en verre carré de 20 cm (8 po) et de 5 cm (2 po) de hauteur.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, crémer le sucre et le beurre au batteur électrique. Ajouter l’œuf, le lait et la vanille. Incorporer les ingrédients secs sans trop travailler la pâte.
  4. Dans le moule, mélanger au fouet la cassonade, l'eau et la crème. À l’aide d’une cuillère, répartir délicatement la pâte sur le sirop. Cuire au four 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Pourquoi dans le magazine de janvier 2006 vous dites de prendre une pellicule de plastique pour la pâte et la mettre au frigo, et celle ci les ingrédients sont pareil sauf la partie de la pellicule.lequel es le meilleur. Merci.

  2. Remplacé la farine par des biscuits graham, je confirme à la terre entière qu'il vaut mieux attendre au lendemain et aller acheter de la farine.

  3. Aussi bonne que celle au sirop d’érable mais moins dispendieuse

  4. Super bon! On pense que le gâteau est trop dur et que le liquide est trop liquide, mais ça donne un super résultat! J’y ait été un peu à l’œil sur les ingrédients et j’ai ajouté du yogourt grec nature pour avoir un résultat plus moelleux et c’était SUPER! (Je dirais environs 1/4 de tasse que j’ai mis si jamais quelqu’un veut se tenter!)

  5. Délicieux, bonne quantité de sauce, nous avons beaucoup apprécié

  6. Délicieux!

  7. Je l’ai fait 2 fois et c’était très bon! Je recommende cette recette

  8. J'ai fais cette recette 2 fois. La première fois j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat étais parfais. Étant un grand amateur de bière j'ai changer l'eau du sirop par de la bière brune pour la seconde fois. C'était encore meilleur. Par contre peut-être que mettre un peu plus de bière que la quantité d'eau requise serais une bonne idée. Le sirop étais un peu trop épais à mon goût car la bière réduit plus vite que l'eau.

  9. Super! Mais personnellement, j’ai crémer mon sucre et mon beurre, ensuite incorporer mes aliments sec et ensuite le lait avec l’œuf, la pâte s’étend plus facilement et reste super belle! Simple et efficace!

  10. Excellent. La pâte ne s'étend pas sur le sirop, c'est vrai. On a plutôt des boules de pâte mais le tout se fixe à la cuisson. J'étais contente d'avoir lu les commentaires précédents car j'ai fait confiance. Et ça marche! Attention, même dans le moule carré de 2 pouces de haut, c'était très près de renverser dans le four.

  11. Très bien réussi, franc succès. A refaire tel quel

  12. bonjour pourquoi mes gateau renversés et pouding chomeur ne cuisent jamais dans le centre et s affaisent toujours quand je le sorts merci de me répondre

  13. Très bon dessert Québecois qui m'a ramené à mon enfance. C'est vrai qu'avant la cuisson que c'est liquide et qu'il ne semble pas y avoir assez de pâte mais après la cuisson, le liquide épaissi et la pâte s'allonge. Mes convives étaient très ravis.

  14. La recette est parfaite tel quel... Comme toutes les recettes de Ricardo d'ailleurs. Merci!

  15. C’est la recette de pouding chômeur la plus simple et rapide que j’ai essayée. J’ai fait la recette tel qu’indiqué et le résultat est parfait. Merci équipe Ricardo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.