Pouding chômeur traditionnel
Retour
Pouding chômeur traditionnel
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur traditionnel

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un moule en verre carré de 20 cm (8 po) et de 5 cm (2 po) de hauteur.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, crémer le sucre et le beurre au batteur électrique. Ajouter l’œuf, le lait et la vanille. Incorporer les ingrédients secs sans trop travailler la pâte.
  4. Dans le moule, mélanger au fouet la cassonade, l'eau et la crème. À l’aide d’une cuillère, répartir délicatement la pâte sur le sirop. Cuire au four 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Bravo cette recette est sensas... c'est pas ma première fois, sur Ricardo cuisine où j'y trouves toujours des trésors. Mais ce pouding chomeur est extra . J'ai modifier un peu: au lieu de mettre de la crème ( j'avais pas) J'ai changé pour 1 tasse de lait carnation et 2 tasses de cassonade Le résultat est vraiment bon .

  2. C'était délicieux! Bel équilibre entre le gâteau et le sirop. Je n'ai pas refroidi la pâte et c'était ben correct.

  3. Excellent à refaire assurément !!!

  4. pate belle, mais a preparation sucree est beaucoup trop liquide

  5. Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre. Le gâteau ne ces pas étendu sur le sirop ,la pâte était refroidi et elle était assez épaisse. De plus après la cuisson le sirop à fait plein de petits motons on dirai que la crème à caillé. Le goût est très bon mais pas très beau à regarder! Savez vous pourquoi?? Ma crème était bonne j'ai vérifié.

  6. J'ai suivi la recette à la lettre mais la sauce est vraiment trop liquide, c'est resté du sirop. Y a-t-il une façon de la rendre un peu plus consistance?

  7. Très bon classique!

  8. avant de la faire j'aimerais savoir si je peux doubler la recette car je reçois + que 8 personnes ou bien en faire 2 séparément Merci

  9. facile a faire on l'a adorer .moi je ne l'ai pas mis au frigo super

  10. Traditionnelle, j'pas sûre pantoute avec la crème et l’œuf!! ;) Mais excellente!!

  11. Cher Ricardo, Je suis présentement à Saint-Laurent-du-Var en France et une amie française m'a demandé qu'est-ce qu'un "pouding chômeur". Comme je ne suis pas égoïste, je lui ai suggéré votre site et votre recette...depuis, je suis géniale et plus encore, elle promet de venir l'an prochain pour vous voir à la télé et pour vous suivre sur votre site. Vous avez le don de vous faire aimer partout...je voulais simplement vous le dire. Bon hiver au Quebec et à bientôt, Diana Mercier

  12. Un grand gagnant chez nous. :)

  13. J'aimerais savoir si je coupe de moitié le sucre et la cassonade, si j'aurais les mêmes résultats que la recette originale? merci à l'avance.

  14. Un delice ce pouding au chômeur . Jai ajouté un peu de sirop d'érable.

  15. Ouf! c'était trop sucré. Mais la pâte était bonne. Si j'en refais un jour, je devrai trouver une alternative pour éviter que les yeux nous brillent dans le noir après en avoir mangé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum