Carpaccio de betterave au fromage de chèvre
Retour
Carpaccio de betterave au fromage de chèvre
Afficher en mode plein écran

Carpaccio de betterave au fromage de chèvre

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
8

Ingrédients

Mayonnaise

Garniture

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les betteraves à feu doux à moyen environ 1 h 15 ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, selon la grosseur. Les plonger dans de l'eau glacée jusqu'à refroidissement complet. Peler et trancher finement à la mandoline. Réserver.

Mayonnaise

  1. Dans un bol ou un petit robot, mélanger le jaune d'oeuf, le vinaigre et la moutarde. Ajouter environ le premier tiers de l'huile, goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l'huile en un filet, toujours en fouettant. Ajouter l'eau pour obtenir une mayonnaise plus coulante. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Tapisser de grandes assiettes de tranches de betteraves. Garnir de mâche, de pistaches et de framboises. Émietter le fromage de chèvre sur les carpaccios. Napper de longs filets de mayonnaise.

Note

Pour tirer de longs filets de mayonnaise droits comme sur la photo, il y a un truc: utiliser une bouteille en plastique de type ketchup ou moutarde, vendue dans les grandes surfaces et les magasins à 1 $.

Commentaires

  1. Délicieuse,avec des fraises et pacanes aussi

  2. J'ai épaté toute la galerie lors de mon souper de famille. Merci.. J'oubliais c'était vraiment bon.

  3. Ça fait déjà 5 fois que je fais cette recette et, à chaque fois c'est un succès! Belle chimie et compatibilité d'ingrédients! encore une autre recette signée Ricardo R É U S S I E ! ! !

  4. Quelle belle entree! Je l ai fais pour mon souper de reveillon de noel Tous mes invites ont aime A refaire Martine levis

  5. Ce plat est d'une fraîcheur folle et outrageusement bon! Ma recette vedette de l'été 2016. Merci Ricardo!

  6. Simple et excellent. J'en ai servi à un repas où j'avais plus de dix convives. Lorsque tous les éléments de la recette sont prêts, le dressage se fait très aisément et rapidement et la présentation est spectaculaire. Tous ont aimé et demandé la recette.

  7. Excellent!

  8. Quel merveilleux délice.

  9. Extraordinaire et très beau comme présentation je metterais 10 étoiles

  10. Est-ce que je peux faire bouillir et trancher les betteraves, puis les étaler dans les assiettes 3-4 heures à l'avance puis garder l'assemblage pour la fin?

  11. Tout simplement magnifique

  12. Vraiment très bon, jolie assiette. Mes invités ont bien aimé. Cependant j'ai eu de la difficulté à trouver le bon fromage de chèvre: est-ce possible de me donner une marque? Pcq je n'ai jamais trouvé du chèvre avec la mention à pâte fraîche. J'ai remplacé les pistaches par des noix de pin

  13. Excellente, j'ai impressionné mes convives ! Merci Riccardo

  14. Vraiment bon. J'étais très hésitante n'étant pas mordue des betteraves. Mais le résultat, sans aucune modification de la recette, a dépassé mes attentes. Ça va devenir un classique. Sans compter que c'est très beau dans des assiettes blanche.

  15. C'est délicieux ! À essayer !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum