Pâtes italiennes aux fruits de mer (Mezzi paccheri ai frutti di mare)
Retour
Pâtes italiennes aux fruits de mer (Mezzi paccheri ai frutti di mare)
Afficher en mode plein écran

Pâtes italiennes aux fruits de mer (Mezzi paccheri ai frutti di mare)

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver 180 ml (3/4 tasse) d'eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, attendrir l'ail avec le piment dans l'huile. Ajouter les fruits de mer et faire revenir environ 30 secondes. Saler et poivrer. Ajouter la tomate et déglacer avec le vin. Poursuivre la cuisson environ 1 minute selon le type de fruits de mer. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson au besoin. Réchauffer en remuant. Ajouter le persil et rectifier l'assaisonnement. Servir et arroser d'un filet d'huile d'olive si désiré.

Note

Les pâtes mezzi pacherri sont de grosses pâtes tubulaires. À défaut d'en avoir, faites cuire des pâtes à cannellonis et coupez-les en quatre tronçons.

Variante
Vous pouvez utiliser des moules ou des palourdes avec la coquille. Cependant, il vous faudra les cuire à couvert environ 2 minutes avec le vin avant d'ajouter ceux qui sont décortiqués.

Commentaires

  1. J'aimerai un conseil svp , par quoi peut on remplacer le vin blanc dans cette recette , est ce par le citron ou .... ?? Merci de me répondre

  2. La recette était très savoureuse et nous l'avons tous très appréciée. Je la recommande aux amateurs de fruits de mer! Par contre j'aurais peut être utilisé une sauce plus goûteuse car elle manquait un peu de goût.

  3. Très bon et change des recettes avec une sauce tomate; une autre bonne raison de manger des pâtes!

  4. Cette recette est vraiment délicieuse et ce qui est encore mieux facile à faire. Je vais la partager avec ma famille. Merci Ricardo !

  5. -350 g de pâtes = 12 onces ou 1.5T de pâtes aux œufs -1/4 CAT thym -1/2 CAT chaque: origan & basilic -2 oignons verts -340 g de pétoncles surgelés -Cuire les pâtes avec du céleri haché pour l'attendrir

  6. Je viens d'essayer cette recette et, pour les moules, je les ai faites cuire selon la recette des moules marinières de Ricardo (http://www.ricardocuisine.com/recettes/2373-moules-marinieres) sans épaissir la sauce. J'ai évidé les moules et ai intégré le céleri et l'échalote française ayant servi à la cuisson à la recette de pâtes. Un pur délice!!!! À refaire +++++

  7. Je viens de faire la recette avec une amie et c'est délicieux et â refaire c'est certain!

  8. ce plat me semble vraiment délicieux...mais une question par quelles pâtes pouvons-nous remplacer ceux sur l'image soit les mezzi paccheri

  9. Ultra rapide (on adore) et délicieux!!

  10. Superbe recette. Je vais la refaire certainement.

  11. Une recette rapide, facile et tellement délicieuse, Ricardo tu es mon idole!

  12. Bonjour! Je confirme et réitère tous les commentaires. Recette simple et délicieuse. Découvrez les pâtes mezzi paccheri, vous les adopterez!

  13. À refaire encore et encore

  14. Facile et tres bon !

  15. Le repas était délicieux! Notre famille a adorée!! Un goût raffiné mais facile a préparer! De les deux familles: Leblanc et Gibeault xx

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum