Rôti de boeuf facile et économique
Retour
Rôti de boeuf facile et économique
Afficher en mode plein écran

Rôti de boeuf facile et économique

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 140 °C (275 °F).
  2. Dans une poêle, dorer le rôti de tous les côtés dans l’huile et la moitié du beurre. Saler et poivrer. Retirer la viande de la poêle. Réserver.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons dans le reste du beurre. Ajouter l’ail, le vin et les herbes. Saler et poivrer.
  4. Verser le contenu de la poêle dans une rôtissoire. Mettre la grille sur la rôtissoire puis y placer le rôti. Enfoncer un thermomètre à viande au centre de la pièce de viande. Pour un rôti saignant, cuire environ 1 h 55 ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 55 °C (130 °F).
  5. Retirer le rôti du four. Couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. La température interne devrait avoir grimpé à 60 °C (140 °F).
  6. Au moment de servir, trancher le rôti très finement. Accompagner de la sauce aux oignons et de purée de pommes de terre.

Commentaires

  1. Par manque de temps, j’ai dû faire mariner le rôti 3 jours dans tous les ingrédients énumérés de la recette. J’ai ensuite écumer les oignons pour les faire rôtir tel que prévu. J’ai ensuite utiliser le vin rouge récupéré de l’écume comme liquide pour élaborer une sauce au poivre. J’ai servi le rôti et sa sauce avec des pâtes au pesto et des asperges grillées. Succulent! PS: Mon conjoint aime vraiment la viande saignante, et ce rôti était un peu trop cuit pour lui.

  2. Je ne fais jamais de rotis de boeuf car ils sont tjrs râtés! SAUF celui-là!MERCI Ricardo!!! un roti de ronde pas cher mais tendre et délicieux!j'ai remplacé le vin rouge que je n'avais pas pr du vermouth et ajouté 1 peu de sauce BBQ. EXCELLENT, je le referai en tte confiance.

  3. Avec le thermomètre, le meilleur rôti, toujours a point.

  4. Mon rôti de 1kg était congelé. J'ai suivi la recette, tout près de 2H15 et le centre était à 150F. Je l'ai enrobé de papier aluminium pour augmenter la température à 160, soit pour une cuisson à point. Délicieux et que dire de la sauce à l'oignon. Wow!

  5. Tout est dit: simple et économique, juste trop génial

  6. Vraiment excellent!!!

  7. Pour un rôti du roi, il était très tendre et goûteux! Merci pour la belle recette!

  8. Excellente recette tout est parfait , merci

  9. Très bon! J'ai badigeonné le rôti de moutarde Dijon, ajouté 1 tasse de bouillon de boeuf au mélange d'oignons. Pour le service j'ai passé la sauce au robot avec une sauce brune. Très bon!

  10. Je suis étonnée de lire qu'une pièce de viande de 2kg donne seulement 6 portions. Y a-t-il erreur?

  11. Tout simplement excellent! Très facile à faire comme indiqué et puisque je n'avais pas de vin rouge, j'ai opté pour du bouillon de boeuf... je n'imagine même pas le résultat avec du vin. Miammm!!

  12. Bonjour, auriez-vous une suggestion de comment faire si je n'ai pas de grille pour ma rôtissoire? Puisque. vous ne recommandez pas la recette sans grille. Merci

  13. Pour Marcellaise, c'est indiqué plus bas, en réponse à Manon, de ne pas couvrir...

  14. Pour le roti, faut t il mettre un couvert Pour la cuisson?

  15. Bonjour, est-ce que je peux faire cette recette dans une cocotte ? Merci:)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum