Crème brûlée
Retour
Crème brûlée
Afficher en mode plein écran

Crème brûlée

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 170ºC (325ºF).Dans une casserole, chauffer la crème 5 minutes avec la gousse de vanille coupée en 2 sans faire bouillir, juste pour infuser la vanille. Gratter les grains de vanille et les mélanger à la crème. Si vous n'utilisez pas de gousse de vanille, ajouter simplement l'essence de vanille à la crème chaude.
  2. Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la crème chaude en remuant. Verser la préparation dans 4 plats à crème brûlée d'une contenance de 180 ml (3/4 tasse) ou dans des ramequins.
  3. Cuire au bain-marie. Pour ce faire, déposer les plats à crème brûlée dans un plat de cuisson. Verser de l'eau chaude jusqu'au 3/4 de la hauteur des plats ou des ramequins. Cuire au four 40 minutes.
  4. Laisser tiédir et réfrigérer pour refroidir complètement. Saupoudrer le sucre supplémentaire et caraméliser rapidement à l'aide d'un fer à crème brûlée ou d'une torche. On pourrait aussi caraméliser les crèmes brûlées sous le gril (broil) très chaud du four. Servir immédiatement.

Commentaires

  1. Bonjour .c'est une bonne recette mais j'ai un problème de que je fais sortir ma crème du frigo et je brûle le sucre avec le chalumeau la surface devient liquide et l'intérieur plus dur je n'ai pas compris le prblm aidé moi svp je voudrai la refaire ojrd8 je la met 1 h au four à 100

  2. Peut-on brûler avec de la cassonade? Merci

  3. Vraiment excellent !

  4. Bonjour, j'aimerais savoir, si je triple la recette, dois-je tripler tous les ingrédients aussi ? Merci, j'ai bien hâte de l'essayer !

  5. WOW! super facile à faire!Par contre j'ai dû laisser 30 min de plus dans la mijoteuse car la crème n'était pas figer au bout de 2h.

  6. Est-ce que cette recette se congèle? Merci!

  7. J'ai fait votre recette en ajoutant la lavande, c'est délicieux. Pour Noel, je voudrais accompagner ce dessert avec soit quelques biscuits ou fruits ou morceaux de tarte qui vont bien avec la lavande. Qu'Est-ce que vous me suggérez de simple? Merci à l'avance et joyeuses fêtes!

  8. Je souhaiterais présenter cette recette dans des mini ramequins. Pourriez-vous me dire si le temps de cuisson reste le même?

  9. Excellentes, premier essaie de ma vie, tout le monde a adoré ☺️

  10. Bonjour , quand vous marquer crème 35 % est-ce que sais à fouetter ou à cuisson . Merci !

  11. J'ai acheté trois de vos nouveaux "thermomètre cuillère"..ils sont super efficace. Un pour moi et deux en cadeau. Est-ce qu'on pourrait savoir le degré de chaleur interne de la crème brulée quand celle-ci est cuite?

  12. Bon matin, Petite question j ai achetée de la crème à cuisson mais arrivée à la maison je me suis aperçue que c étais de la 5 %. Donc je présume que ce ne sera pas correct ? Pour les ramequins je n en ai pas puis je utiliser des bébés moules tartes en aluminium ? Merci de me faire un suivi

  13. Bonjour, j'ai quelques questions... 1- Ici, la crème se vend en boîte de 475 ml (Québon) ou de 500 ml (sans nom). Que faire étant donné que cette recette demande 560 ml? 2- Avez-vous des suggestions pour utiliser facilement et rapidement les blancs d'oeufs restant. 3- Pour le sucre, c'est bien de sucre blanc standard dont il est question dans cette recette? Qu'arrive-t-il si on utilise de la cassonade? Merci! :D

  14. merci bcp

  15. bonjour,,, peux on faire une recette tripple et la congeler svp

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum