Raviolis-desserts aux marrons de Verna et Marina Orsini
Retour
Raviolis-desserts aux marrons de Verna et Marina Orsini
Afficher en mode plein écran

Raviolis-desserts aux marrons de Verna et Marina Orsini

Préparation
1 H
Cuisson
30 MIN
Attente
15 MIN
Rendement
32

Ingrédients

Pâte

Purée de marrons

Préparation

Pâte

  1. Dans un grand bol, placer la farine. Creuser un puits au centre et y verser les oeufs et l'huile. Mélanger à l'aide d'une fourchette.
  2. Déposer la pâte sur un plan de travail et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Couvrir d'un linge propre légèrement humide et laisser reposer pendant 15 minutes.

Purée de marrons

  1. Hacher les marrons au robot culinaire.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et réduire en purée lisse. Réserver.

Montage

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Pétrir de nouveau la pâte de 3 à 5 minutes. Couper en tranches de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur et passer un morceau dans la machine à pâte, selon les directives du fabricant, pour en faire une longue bande.
  3. Placer la bande de pâte sur une surface légèrement enfarinée. Couper la bande en deux, sur la longueur. Badigeonner la moitié avec de l'eau, et couvrir d'environ 15 ml (1 c. à soupe) de purée de marrons à intervalle de 10 cm (4 po). Couvrir d'une autre bande de pâte et presser pour bien sceller. Tailler les raviolis à l'aide d'un emporte-pièce rond de 8 cm (3 po) de diamètre ou les couper entre chacun pour obtenir des carrés. Déposer sur la plaque au fur et à mesure. Répéter jusqu'à épuisement complet des ingrédients. Couvrir la plaque d'une pellicule de plastique. Réserver au froid ou congeler pour une utilisation ultérieure.
  4. Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée.
  5. Plonger les raviolis 5 ou 6 à la fois dans la friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Égoutter et laisser tiédir sur une grille, au-dessus d'une plaque de cuisson.
  6. Saupoudrer de sucre à glacer si désiré.

Note

Les marrons frais sont vendus en hiver, dans les épiceries fines et les bonnes fruiteries. Je vous conseille d'utiliser des marrons déjà cuits emballés sous vide ; on en offre dans certaines épiceries fines et pâtisseries pendant toute l'année.

Commentaires

  1. Bonjour. Peut-on utiliser des marrons en conserve? Merci!

  2. Je voudrais essayer ce dessert, mais sans les faire frire, est-ce que ça fonctionnerait au four?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum