Gâteau au chocolat Devil's Food Cake
Gâteau au chocolat Devil's Food Cake
Afficher en mode plein écran

Gâteau au chocolat Devil's Food Cake

Préparation
15 MIN
Cuisson
40 MIN
Refroidissement
4 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Gâteau

Glaçage au chocolat

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Avec du beurre ramolli, beurrer généreusement un moule à cheminée ou de fantaisie d’environ 2,5 litres (10 tasses). Saupoudrer d'un mélange à part égale de sucre et de cacao.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le chocolat et l’huile au batteur électrique. Ajouter les oeufs et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer le lait en alternant avec les ingrédients secs. Ajouter l’eau bouillante graduellement et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser dans le moule. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
  4. Laisser tiédir environ 15 minutes et démouler le gâteau en le renversant sur une grille. Laisser refroidir complètement.

Glaçage au chocolat

  1. Dans un bol, verser la crème chaude sur le chocolat. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le beurre, le sirop et mélanger jusqu’à ce que ce soit lisse. Laisser tempérer jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Verser en filet sur le gâteau refroidi.

Commentaires

  1. renseignements pourquoi mes gateaux aux chocolat sont sec avant mes gateaux étaient leger et plein de trou et mouelleux. mes renversés soit pouding chomeur et les renversés aux petits fruits ne cuisent pas au centre. donnez-moi une solution merci

  2. j'ai deja fait ce gateau plusieurs fois dans in moule bundt comme la photo, mais j'aimerais le faire dans in moule rectangulaire 9 par 12 pour un anniversaire? Est-ce que quelqu'un a deja essaye? Est-ce que la cuisson devrait etre diminue? merci

  3. Bonjour Ricardo, quelle est la quantité de beurre à utiliser, je ne la vois pas dans la liste des ingrédients. Merci

  4. Ce gâteau devrait avoir le titre le meilleur gâteau au chocolat!

  5. Ce gâteau est moelleux , chocolaté tout à fait délicieux !!! 5 minutes de plus pour ma cuisson.

  6. Mmmm... délicieu merci

  7. Très bon. J'ai mis du café instantané à la place de l'eau chaude et le goût du gâteau rappelle celui des pâtisseries.

  8. J'ai fais ce gâteau dans un moule cheminé amovible. Je l'ai laissé dans le moule une fois cuit car je devais partir. Quand je l'ai démouler(une fois refroidit) il semblait détrempé et lourd à la fois. Je l'ai congelé car je l'apporte au travail pour mon anniversaire. Merci de bien vouloir me répondre. Pour la cuisson cela m'a pris presque 1 heure

  9. Ce gâteau est délicieux, mes invités l'ont vraiment aimé. Merci Ricardo!

  10. Très bon, même en diminuant la quantité de cassonade.

  11. Quand faut il ajouter la cassonade? J'espère avoir une réponse. Merci

  12. SOS - RENSEIGNEMENT Ma question est toute bête, mais importante quand même pour le résultat. Si quelqu'un veut bien y répondre : Pour le cacao (les 125ml du gâteau) faut-il du cacao petit déjeuner donc sucré, ou du cacao amer type van hout*n en France ? Merci d'avance

  13. Délicieux et moelleux à souhait! J'ai fait 24 cup cakes. À refaire encore et encore.....merci Ricardo!

  14. Cette recette de gâteau est tout à fait délicieuse et moelleux ! Je le recommande et j'en fais mon gâteau chocolat pour l'avenir !

  15. Tous mes invités l'ont adoré ! Comme plusieurs, j'ai doublé le glaçage! DÉLICIEUX!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum