Recettes  
Concombres marinés
Concombres marinés
Afficher en mode plein écran

Concombres marinés

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
6 bocaux de 250 ml (1 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les tranches de concombre et le sel. Couvrir d'eau. Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer à la température ambiante pendant 8 heures. Bien rincer les tranches de concombre à l'eau froide. Égoutter. Répartir dans des pots stérilisés.
  2. Dans une casserole, porter le reste des ingrédients à ébullition. Retirer du feu et verser sur les concombres.
  3. Conserver les pots au réfrigérateur ou les stériliser dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour une conservation d'environ 1 an dans un endroit frais et sec.

Note

On peut couper les concombres en tranches plus fines ou plus épaisses, au choix. Ma conjointe et ma belle-mère les préfèrent en tranches plus épaisses alors que moi, je les aime très fins, pour garnir les sandwiches ou les hamburgers. Chacun ses goûts!

Commentaires

  1. Sans stérilisation... Combien de temps peut-on conserver au frigo ?

  2. Très bien mais un peu trop vinaigré pour moi

  3. Jai fais cette recette que j'ai suivi minitutieusement et je n'ai pas eu assez de liquide pour 6 pots... seulement 2

  4. Moi ja mais la meme quantiter de sucre que de vinaigre et cest ok

  5. La recette est t’elle vinaigre plus que sucrée j’aime pas trop sucree

  6. Excellent recette! Je la fais à chaque année pour conserver mon surplus de concombres.

  7. Avec 2 plants de concombres, j'arrive à + de 15 kg de concombres. La recette tombe à pic et a très bien accompagné nos sandwichs cet été. Un régal !

  8. Je viens de faire cette recette, c’est délicieux mais j’ai substitué les graines de céleri (non disponible à mon épicerie) par du sel de céleri et j’ai doublé la quantité tél que mentionné sur un site. Beaucoup trop salé... je rince au petit tamis pour pouvoir consommer, c’est quand même très bon.

  9. Je les adore ! On se retient pour ne pas dévorer le pot !!!

  10. Puise-Je ajouter plus de sucre à recette, cause, intolérance au vinaigre.

  11. Excellent , facile à réaliser. Mon chum les adore .

  12. Bonjour, pour le point numéro 2, est-ce que le "reste des ingrédients" désigne uniquement le vinaigre et les épices ? je me demande si l'eau des concombres doit être réutilisée. Merci

  13. Juste merci pour cette délicieuse recette qui me permet d'utiliser les concombres de mon jardin de façon la plus vitaminée possible!

  14. Avec mes petits concombres du jardin et du sel à marinades plutôt que du sel de mer, j’ai obtenu de fines tranches de cornichons, très croustillantes. On adopte!

  15. Je fais cette recette à l’année longue puisque les concombres anglais sont toujours disponibles. Il y a suffisamment de marinade toutefois pour couvrir 3 gros concombres. Merci beaucoup c’est toujours un plaisir d’exécuter vos recettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.