Kibbé de Chrystine Brouillet
Kibbé de Chrystine Brouillet
Afficher en mode plein écran

Kibbé de Chrystine Brouillet

Préparation
20 MIN
Refroidissement
25 MIN
Rendement
4 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole ou au micro-ondes, porter l’eau à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains à la fourchette. Laisse refroidir.
  2. Au robot, hacher la moitié de la viande ou la faire hacher par son boucher. À l’aide d’un couteau, couper le reste de la viande en petits dés. Réfrigérer.
  3. Dans un bol, mélanger la viande, le couscous et la menthe. Ajouter de l’huile au goût pour lier le mélange. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer environ 15 minutes.
  4. Dans quatre assiettes ou dans un plat de service, déposer le kibbé et creuser des alvéoles dans la viande. Y verser de l’huile. Garnir de tranches de citron et d’oignon. Parsemer de pignons de pin.
  5. Servir très froid et accompagner de pain pita.

Note

Chrystine utilise l’huile d’olive Mas des Bories, disponible dans les épiceries fines.

Commentaire

  1. Je ne sais pas c'est quoi cette recette, mais ce n'est certainement pas du kibbé, et croyez-moi, je le sais : je suis Syrien du côté de ma mère. C'est une recette typiquement levantine. Le kibbé contient du bulgur, pas du couscous. Le couscous, c'est maghrébin. Et jamais, jamais il n'y a de menthe. Ce sont de la cannelle, du poivre et du piment de la Jamaïque. Veuillez je vous prie trouver un nom plus approprié à cette recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum