Galettes à la mélasse
Retour
Galettes à la mélasse
Afficher en mode plein écran

Galettes à la mélasse

Préparation
10 MIN
Cuisson
18 MIN
Rendement
14
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et le lait.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), répartir 7 boules de pâte sur chaque plaque en les espaçant de 6,5 cm (2 ½ po).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 18 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Commentaires

  1. Excellente recette de biscuit.., je les ai fait plus petits ! Mon mari est un fervent des biscuits à la mélasse et il m'a dit qu'ils étaient excellents ! Je la garde donc dans mes favoris. Merci encore une fois Ricardo (et son équipe).

  2. Le goût est succulent. Cependant dans mon cas la cuisson de 18 minutes m'a donné des biscuits craquants. La prochaine fois je vais ajuster la cuisson pour obtenir un biscuit moelleux!

  3. Question: Pourquoi quand je fais des galettes à la mélasse, elles deviennent collantes dès le lendemain. ? On dirait que la mélasse sort de la galette et ça arrive peut importe la recette.

  4. Le seul mot qui convient ...BRAVO,,elles sont plus que mangeables. A refaire évidemment .

  5. J'ai utilisé une cuillère à crème glacée... pas vraiment une bonne idée. Mes biscuits était environ 6 pouces de diamètre. Je suggère d'en mettre un peu moins.

  6. Elles sont délicieuses! Elles goûtent comme celles de ma maman :)

  7. Pour les intolérants (comme mon fils) remplacer la farine par de la farine tout usage sans gluten, le lait par du lait de soya, et l'œuf par 3 cuillère à soupe d'eau et 2 cuillère à thé de gomme de xanthane. Par ailleurs, pour le goût, nous doublons les épices.

  8. Excellentes! Tendres et à la fois croustillantes !

  9. Pourrait-on remplacer l'oeuf et le lait par 300 gr de tofu mou ou soyeux , car j'aime la texture que donne le tofu ds les desserts (plus moelleux).

  10. Merveilleuse recette! Merci Ricardo

  11. Super bonne,la moitié des galettes sont déjà parti et ca ne fait que 2 hre que je les ai faites,la prochaine fois je vais mettre juste un peut plus de melasse un vrai délice!!!

  12. Euhhhhh OK!!!! je CAPOTTE!!!! Elles sont DÉLICIEUSE!!!!!! Mieux que celle que je prend à mon café qui est "connu" ;) Mon mari en raffolent!!!! Le seul bémol..... Impossible d'en manger QUUNE seul!!! ;) merci beaucoup pour cette recette Ricardo :D

  13. Elles sont délicieuses et faciles à réaliser. Par contre, j'ai remplacé le beurre par du crisco car je n'en avais plus. Je n'ai pas aplati les boules puisque ce n'était pas indiqué, alors elles sont restées très épaisses et difficile de les cuire à l'intérieur, même après 18 minutes.

  14. Très bonnes! Mais il ne faut pas les faire cuire trop, 13 minutes suffisent, sinon elles sont trop sèches. Très bonne source de fer!

  15. mangeable pas plus :(((

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum