Recettes  
Galettes à la mélasse
Galettes à la mélasse
Afficher en mode plein écran

Galettes à la mélasse

Préparation
10 MIN
Cuisson
18 MIN
Rendement
14
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, les épices et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’œuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), répartir 7 boules de pâte sur chaque plaque en les espaçant de 6,5 cm (2 1/2 po).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 18 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Je voulais une galette moins sucrée alors j'ai mis 1/4 de cassonade plutôt que 3/4t et ça a bien fonctionné! Sûrement un plus sèches que l'original, mais elles sont tout de même sucrées et le goût d'épices est parfait! À refaire

  2. Mon beau père a fait cette recette et c'était vraiment délicieux. Merci Ricardo!

  3. Je les cuisine de nouveau car je les ai adoptées ! Et la quantité que donne la recette me convient parfaitement!

  4. Tellement bonne! une belle dose d'épices, pas trop. Je vais couper un peu la cassonade la prochaine fois, soit une demie tasse. Très réconfortantes avec une bonne tasse de thé, en bonne compagnie.

  5. Très bons biscuits! Ils ont été croquants comme je préfère. par contre , j'ai trouvé un peu trop sucrés; la prochaine fois je mettrai juste un peu moins de mélasse. Merci!

  6. Bonjour! C'est écrit 2 tasses et 1/2 pour 375 g mais est-ce que ça veut dire qu'il y a une erreur et c'est 1 tasse et 1/2 ou c'est 625 g pour 2 tasses et 1/2??

  7. Trop top!

  8. Excellent! Merci ricardo

  9. Un délice tel quel! Jai fait en 2 formats et déposé une demie noix de Grenoble sur les petites... parfait équilibre des épices ...Un agréable retour à mon enfance !

  10. Un vrai délice, merci!

  11. Mon père de 57 ans, très nostalgique des galettes de son enfance, m'a dit que c'était les meilleures galettes à la mélasse qu'il n'avait jamais mangé! :)

  12. Super bien réussi et super bon

  13. Première tentative et ça c'est avéré un succès! Je ne comprend pas les commentaires qui stipule que les biscuits ne gonfle pas puisse que les miens ont doublé au four !

  14. Des galettes bonnes, mais qui ressemblent plus à un biscuit (pas très gonflées). Un peu trop sucrées à mon goût (j’ai enlevé 1/4 tasse de cassonade), mais encore trop sucrées.

  15. Super facile à faire et très bon résultats.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.