Recettes  
Bison, sauce au thé et colcannon
Bison, sauce au thé et colcannon
Afficher en mode plein écran

Bison, sauce au thé et colcannon

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Colcannon

Confiture de betteraves

Sauce au thé

Bison

Préparation

Colcannon

  1. Dans une casserole, faire revenir le chou et le poireau dans le beurre environ 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux, en remuant fréquemment, pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et le liquide presque entièrement évaporé.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole, cuire les pommes de terre dans l'eau salée. Égoutter et réduire en purée au pilon à pommes de terre. Incorporer la purée à la préparation au chou. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.

Confiture de betteraves

  1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, en remuant fréquemment. Verser dans un bol et laisser tiédir. Réserver au froid.

Sauce au thé

  1. Dans une casserole, attendrir l'ail dans l'huile. Ajouter le bouillon et la pâte de tomates.
  2. Porter à ébullition. Hors du feu, plonger les sachets de thé dans le bouillon et laisser infuser 5 minutes. Retirer les sachets de thé et remettre la casserole sur le feu.
  3. Dans un bol, dissoudre la fécule de maïs dans l'eau. Incorporer au bouillon et porter à ébullition en fouettant. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Bison

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer les tranches de bison de chaque côté jusqu'au degré de cuisson désiré (la viande saignante aura plus de saveur). Saler et poivrer. Escaloper (couper de biais, en tranches minces), déposer sur la purée et napper de sauce. Couronner d'une cuillerée de confiture de betteraves.

Note

Le colcannon est un accompagnement traditionnel irlandais composé d'une purée de pommes de terre et de chou. On le sert le plus souvent avec les plats de viande. Il change drôlement de notre purée de pommes de terre habituelle… Essayez-le, ça vaut le coup !

Commentaires

  1. Effectivement, le colcannon est a essayé, miam!! Pour ce qui est de la sauce, je trouvais le goût du thé un peu trop prononcé.

  2. Je ne peux pas commenter le bison, car je n'en ai pas trouvé près de chez nous. Par contre, j'ai fait le colcannon et la confiture de betteraves avec des cuisses de canard confites et c'était mémorable! J'ai aussi servi la confiture avec de la dinde et du poulet. Wow! Les deux recettes sont très simples à réaliser et le résultat est exquis. Merci et bravo à votre équipe!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.