Fondue parmesan aux trois fromages
Retour
Fondue parmesan aux trois fromages
Afficher en mode plein écran

Fondue parmesan aux trois fromages

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
36 bouchées, environ

Ingrédients

Enrobage

Préparation

  1. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) d'une pellicule de plastique.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le lait graduellement en fouettant et porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Ajouter le parmesan et le gruyère. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter le mascarpone, le jaune d'oeuf et bien mélanger. Saler et poivrer.
  3. Verser le mélange dans le moule. Couvrir d'une pellicule de plastique et presser avec une spatule pour que la surface soit lisse et uniforme. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Démouler et couper en 36 cubes.

Enrobage

  1. Placer la farine dans une assiette, les oeufs dans un bol et la chapelure dans un second bol.

Montage

  1. Plonger chaque morceau dans la farine, puis les tremper dans les oeufs et dans la chapelure. Déposer sur une plaque.
  2. Dans une grande poêle à haut rebord, verser de l'huile pour obtenir environ 5 cm (2 po) de hauteur. Chauffer l'huile à feu moyen. Frire les fondues de 1 à 2 minutes de chaque côté.
  3. Servir en bouchées ou en entrées avec une salade verte.

Note

Bien que les fondues parmesan se réussissent bien à la poêle, pour une coloration parfaite et uniforme, utilisez une friteuse.

Commentaires

  1. Après une nuit au frigo. La préparation est trop moelleuse, super gras. impossible de couper des carrés. Je fais quoi, ajouter la farine de la fécule de mais. Désoler de vous importuner, mais je n'arrive pas a découvrir la cause de mon échec.

  2. Au secours, quel est mon erreur ? Je brassais la préparation de fromage, dans la sauce blanche qui était pourtant réussi et le beurre s'en est détacher, formant un liquide tout jaune de beurre a en tomber sur le cœur, rien que de voir cela. Je n'aimerais pas avoir gaspiller presque 4 tasses de fromage. J'avoue cependant avec mis du fromage bleu. Merci de trouver une solution de recuperation

  3. Merci a toute l'équipe de Ricardo. A chaque fois que je recherche une recette je mise sur les vôtres! Un Gros MERCI

  4. Ma recette originale est excellente mais je les fais cuire au four, Votre recette me tente énormément (j'adore le mascarpone!). Mais je ne fais pas de friture. Est-ce possible de faire votre recette au four ?

  5. Puis-je remplacer la mascarpone par du Philadelphia ???

  6. Est-ce que je peux remplacer une partie ou toute la quantité de lait par de la bière

  7. Est-ce possible d'utiliser des fromages sans lactose et avoir le même résultat?

  8. Tout simplement délicieuse, moi et mon conjoint les avons fait avec du Royal cheddar vieilli 2 ans,Grana Padano,mini friulano et du gruyère. Comme chapelure nous avons utilisé de la chapelure Panko.

  9. Avez vous un video qui montre comment faire pour enfariner sans avoir les doigts couvert d'œuf et de farine et/ou de chapelure?

  10. J'aimerais également savoir si on peut congeler. Merci!

  11. Peut-on les faire congeler?

  12. Je devrais prendre quelle chapelure. J apprécierais avoir une réponse. Merci. J ai bien hâté de les faire.

  13. j'aimerais savoir si on peut les cuire et les servir un jour plus tard? Un peu à la manière des fondues parmesan qu'on achète à l'épicerie. On aurait qu'à passer au four dernière minute?

  14. Je n'avais pas de gruyère, j'ai remplacé par du cheddar fort et c'était très bon. Prochaine fois, je passerai deux fois dans l'oeuf et la chapelure pour que ça coule moins dans la poêle.

  15. que servir en accompagnement?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum