Recettes  
Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Verser dans la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud.
  4. Placer deux épaisseurs de papier absorbant au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche que de l'eau se dépose à la surface du gâteau. Cuire à température élevée (High) 2 heures. Servir tiède ou froid.

Note

Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? Pour la simple raison qu'on peut partir faire ses activités extérieures. Pas besoin d'attendre à côté du four. Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et cuire au centre du four 40 minutes à 200 °C (400 °F).

Commentaires

  1. Vraiment bon! Les diabétiques oublier ça hahaha c'est vraiment sucré! J'ai pas trouvé que la pâte était trop épaise moi,j'ai suivie la recette comme il se doit et aucun problème. Je conseil aux dents sucrés

  2. J’avais un goût de sucré en confinement..... FABULEUX! Je veux mentionner aux gens que dès que le temps est fait il faut enlever le pot de l’autocuiseur pour que le bol refroidisse un peu, c’est ce qui va faire que la sauce va devenir plus épaisse... et en prendre un peu et arroser le dessus de la pouding avec .... miam miam... Et avec de la crème glacée Coaticook à la vanille, ben totu le monde a adoré... à refaire sans aucun doute... Merci Ricardo, l’autocuiseur, quelle belle solution !

  3. Comment puis-je ajuster cette recette pour mon autocuiseur Foodi (option mijoteuse) ???

  4. Wow,vraiment délicieux tout le monde adore. Merci

  5. Pouding chômeur parfait! Ne devient pas trop sec et est tout simplement décadent! Mon chum a adoré, il passe le test!

  6. Cette recette diffère de celle publiée dans le livre sur la mijoteuse #1 comme ceci : 2 1/4 T de sirop d’érable, 2 T de farine, 1 c à thé de poudre à pâte, 1/4 c à thé de soda à pâte et 1/2 c à thé de vanille. J’ai fait une demie recette de cette version du livre dans une mijoteuse Bravetti ronde de 2 litres. J’ai été très impressionnée du résultat : gâteau tendre, très bien cuit après 2 heures et une très belle sauce épaisse et délicieuse en quantité idéale au fond du plat. À refaire sans hésiter!

  7. Incroyable !!! Ma fille adore préparer cette recette avec moi !! Une boule de crème glacée au la vanille par dessus à la fin.

  8. Sublime, vraiment excellent!

  9. Très bonne au goût... par contre, j ignore pourquoi la mienne était très liquide

  10. Bonjour, je voudrais bien la faire mais quoi prendre comme papier absorbant ? ? Merci

  11. M-A-L-A-D-E

  12. Bonjour pour la crème es ce que cest mieux de prendre de la crème fouetté ou bien a cuisson?? Merci

  13. Excellent. On rajoute parfois 1 1/3 t. de noix hachées au sirop avant de verser la pâte. Si vous aimez le combo érable et noix, je vous le suggère fortement!

  14. Debile très bien réussi mais ne pas oublier après le temps dans la mijoteuse placer dans le four sur la grille du bas à broil pour dorer le dessus Jamais manger une merveilleuse pouding comme ça Merci m. Ricardo continuer à nous épatez Diane Fortier au plaisir !!! Pas trop souvent ouf les calories hihihi

  15. Bonjour, la recette est excellente! Je prévois la refaire en fin de semaine et j’aimerais savoir si c’est ce possible d’ajouter des pommes au fond ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.