Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Retour
Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Verser dans le récipient de la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud. Placer deux épaisseurs de papier absorbant au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche l'eau de se former à la surface du gâteau. Cuire à température élevée environ 2 heures.
  4. Servir tiède ou froid.

Note

Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? Pour la simple raison qu'on peut partir faire ses activités extérieures. Pas besoin d'attendre à côté du four. Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et faites cuire au centre du four environ 40 minutes à 200 °C (400 °F).

Commentaires

  1. Meilleur pouding chômeur ever! toute la famille a capoté même notre ado!!!

  2. Est ce que je peux doublé la sauce?

  3. Ohhhhhhhhhhhhhh làlà que c’est bon, je viens de faire un péché de gourmandise une chance qu’il vient de tomber une grosse bordée de neiges je vais la ramasser et brûler des calories Pour pouvoir en mangé encore hihi Merci pour cette belle recette facile dans le Mijoteuse

  4. Tout simplement écœurant! Agréablement surprise du résultat qui s'est mangé à la vitesse de l'éclair! On se retient pour ne pas s'en refaire une autre!

  5. WoW!

  6. Bonjour!! En premier cette recette est terriblement délicieuse! Question: J’ai un potluck de bureau. Est ce que je peux tout préparer (étape 1 à 3) à la maison et partir la mijoteuse une fois arrivée au bureau (1 hre + tard). Qu’en pensez-vous? ;) Merci :))

  7. Vraiment délicieux! Je recommande. Pas trop sucré, juste correct. Mes invités ont adorés! Merci

  8. Un excellent desert ❤

  9. Bonjour, si ma mijoteuse a une capacité de 6,5 l plutôt que le 5,6 litres standard, est-ce que je dois ajouter plus de liquide ou plus de solide aux recettes? Savez-vous dans quelles proportions?

  10. miamm miamm miamm

  11. Simplement délicieux!!!!! J'ai fait la recette tel quelle et tout le monde a aimé ça. J'ai mis le reste au frigo et j'ai passé portion par portion au besoin dans le micro-ondes 20-30 secondes. À refaire! Merci

  12. J'ai ajouter une cu.à thé de mélasse dans le mélange crème et sirop une fois dans la mijoteuse,cela a foncer le mélange du sirop, recette facile,super bon.

  13. Un souper chez nos amis , nous nous sommes régalés

  14. Ah trop trop bon!

  15. J'ai fait la même recette de mon livre RICARDO La mijoteuse et la quantité des ingrédients est différente: nous n'avons pas aimé la pâte, trop ''massive'' et trop de sirop; regarder les comparatifs; mes invités ont plus ou moins appréciés; pourquoi est-ce différent? Merci de me répondre (5 items) sont différents.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum