Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Retour
Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Verser dans le récipient de la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud. Placer deux épaisseurs de papier absorbant au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche l'eau de se former à la surface du gâteau. Cuire à température élevée environ 2 heures.
  4. Servir tiède ou froid.

Note

Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? Pour la simple raison qu'on peut partir faire ses activités extérieures. Pas besoin d'attendre à côté du four. Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et faites cuire au centre du four environ 40 minutes à 200 °C (400 °F).

Commentaires

  1. Un souper chez nos amis , nous nous sommes régalés

  2. Ah trop trop bon!

  3. J'ai fait la même recette de mon livre RICARDO La mijoteuse et la quantité des ingrédients est différente: nous n'avons pas aimé la pâte, trop ''massive'' et trop de sirop; regarder les comparatifs; mes invités ont plus ou moins appréciés; pourquoi est-ce différent? Merci de me répondre (5 items) sont différents.

  4. Je l'ai fait pour notre souper de St-Valentin, Très Bon!!!!!! Cochonnnn!!!!! ;) Vraiment Très sucré toutefois... ;) Mon seul bémol... peut-être est-ce ma façon de faire, mais j'avais presque pas de sirop... :( :( :(

  5. Bonjour, Pourrait-on doubler la sauce car elle est très bonne?

  6. Je me suis permis une twist du temps des fêtes. Réduit le sucre de la pâte à gâteau de 1/3, et au lieu du lait, utilisé du lait de poule. Un gros hit ;o))

  7. Est-il possible de doubler la recette ? Si oui, faut-il modifier le temps de cuisson?

  8. Le gout est super. L'aspect, un peu pâle.

  9. Rien à voir avec la vrai pouding chômeur au four. Je suis très déçue.

  10. Mon premier pouding chômeur grandement réussi! Merci Ricardo! :)

  11. Tout simplement délirant. ...j'ai remplacé la crème 35% par de la 15% et j'en ai mis une tasse au lieu de deux. J'ai aussi coupé en deux la quantité de sucre. Le résultat est savoureux cela a fait un tabac chez mes invités, les gens léchaient leur assiette. J'ai remplacé le papier absorbant par un linge de coton épais et propre et cela a donné un bon résultat.

  12. Excellent. Toute la famille a aimé. Mon conjoint a dit que c'était le meilleur pouding chômeur qu'ils avait mangé...

  13. Est-ce que cette recette peut se faire dans une petite mijoteuse de 4,5 l?

  14. une vrai délices sauf j'ai mis une demie tasse de sucre dans mon mélange a gâteau.delicioso!

  15. Super bon! Et la petite sauce à l'érable ...que du bon . À la Mijoteuse c'est encore mieux, on aime cela . On peut facilement couper de moitié le sucre dans la pâte . A refaire c'est assuré . Ricardellement votre!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum