Biscuits sablés (2)
Biscuits sablés (2)
Afficher en mode plein écran

Biscuits sablés (2)

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
18 sablés, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sablés

Dorure

Préparation

Sablés

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer le beurre puis les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Façonner un disque avec les mains et envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Chemiser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dorure

  1. Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf et le lait. Réserver.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à environ 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce cannelé d'environ 7,5 cm (3 po) de diamètre, découper 18 biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur les plaques. Badigeonner de dorure. Si désiré, saupoudrer de gros cristaux de sucre. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 14 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  3. Laisser refroidir.

Commentaires

  1. Mon mari les préféré un peut plus épais pour qu’il soit plus tendre, chacun ses goût ça n’enlève pas le fait qu’ils sont délicieux

  2. Très facile à réaliser, jolis et savoureux. Ils font maintenant partie de mes recettes traditionnelles de Noël. Tout le monde en redemande.

  3. Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire geler la pâte et couper les biscuits quelques semaines plus tard et les faire cuire. Ils sont délicieux. Je les ai fait aux jeunes de notre service de garde scolaire et ils ont adorés. :)

  4. Je cherche désespérément une recette fiable pour des sablés viennois (ou “sprits”), fiable en ceci que la pâte ne doit en être ni trop molle (ils perdent leur forme caractéristique en W en cuisant) ni trop dure (on se démanche le poignet en essayant de la sortir par la poche à douille). Je ne sais vers qui me tourner. Au secours ?

  5. J'ai change le suçre pour de la cassonade et c'es t delicieux

  6. Est ce que on peut changer le sucre pour de la cassonade ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum