Baba Ghanouj
Retour
Baba Ghanouj
Afficher en mode plein écran

Baba Ghanouj

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Placez l’aubergine sur la plaque, côté peau vers le haut. Rôtir jusqu'à ce que la chair soit très tendre et se détache facilement de la peau, environ 1 heure selon la taille de l'aubergine. Laisser refroidir.
  3. Pendant ce temps, couper la pointe des gousses d'ail. Placez les gousses d’ail dans un carré de papier d'aluminium. Rabattre les rebords de la feuille et replier ensemble pour former une papillote scellée hermétiquement. Rôtir avec l'aubergine jusqu'à ce qu’elles soient tendres, environ 20 minutes. Laisser refroidir. Réduire les gousses en purée à l’aide d’un presse-ail.
  4. Avec une cuillère, évider la chair de l'aubergine et le placer dans le bol d'un robot culinaire. Ajouter la purée d'ail et l'huile. Mélanger jusqu'à ce que la purée soit lisse. Saler et poivrer.
  5. Servir avec des minis pains pitas.

Commentaires

  1. Est ce que ça se fait au bbq ?

  2. Est-tu d'orgie marocaine Rikardoh?

  3. Délicieux! Ça se conserve combien de temps?

  4. Simple comme bonjour et bien meilleur que celui du commerce. Une excellente façon d'intégrer ce légume chez les enfants. Parfait en trempette ou dans un sandwich. Mes gars ont demandés: "Il est à quoi cet humus?" À refaire.

  5. bonjour , j,aime beaucoup cette recette je la fait souvent mais a l'algerienne avec une legere difference en rajoutant du parsil hachee et du fromage blanc un tout petit peu de jus de citron et en decorant avec quelques olives :)

  6. Excellent. J'avais mangé ça dans un resto, et c'est exactement le goût recherché pour une base dans un pain pita végétarien.

  7. Bonjour, On fait donc rôtir l'aubergine deux fois?

  8. Peut-on congeler les restants?

  9. J'aurais cru qu'un des ingrédients principaux était le beurre de sésame??

  10. Merci beaucoup Marie-Josée, c'est exactement le goût que je cherchais depuis longtemps!

  11. Tel quel le résultat est bon mais sans plus. Pour la jazzer un peu moi j'y ajoute 3 artichauts marinés, une tête d'ail confit au four qlq cube de tomates séchées, persil frais & un filet d'huile de sézame et 1c à thé de flocons de piments fort. C'EST DÉLICIEUX sur des craquelins =)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum