Recettes  
Haricots verts et jaunes à l'huile de noix
Haricots verts et jaunes à l'huile de noix
Afficher en mode plein écran

Haricots verts et jaunes à l'huile de noix

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient al dente, soit de 2 à 3 minutes. Plonger les haricots dans l'eau glacée et égoutter. Réserver.
  2. Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde et l'huile de noix. Saler et poivrer. Ajouter les légumes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Parsemer de noix et d'origan.

Commentaires

  1. Le goût est un peu fade. J'ai ajouté une émulsion de sirop de maïs, miel et bière belge. Le goût d'huile de peanut a ainsi pris un peu de recul dans le goût général.

  2. J'insiste

  3. C'est un peu fade, pas très intéressant au goût. L'huile de noix est trop présente pour la decilastesse des haricots. Décevant.

  4. Toute ma famille a beaucoup aimé cette recette fraîche et délicieuse. Je vais l'essayer avec une autre sorte de noix (j'ai utilisé les pacanes).

  5. Frais, différent et goûteux. De plus se prépare à l'avance pour un service facile. Je n'ai eu que des compliments. Je referai cette recette et simplement en variant les noix cette recette aura un goût différent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.