Barres granola avoine et miel
Retour
Barres granola avoine et miel
Afficher en mode plein écran

Barres granola avoine et miel

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
16 barres

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, le riz soufflé, la cassonade, la poudre d'amandes et le sel.
  3. Dans une casserole, fondre le beurre avec le miel et l'huile. Verser sur les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien humectée. Répartir dans le plat et presser fermement en une couche uniforme. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le granola soit doré. Laisser tiédir environ 20 minutes. Démouler et couper en 16 barres à l'aide d'un couteau de chef bien tranchant (séparer les barres une fois qu'elles ont refroidi). Laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.

Commentaires

  1. j'ai fait la recette exacte et rien ne se liait. Je n'ai pas réussi à faire une seule barre

  2. j'ai remplacer la poudre d'amande par du beurre d'amande et j'ai ajouter 2 tasse de guimauve que j'ai fait fondre avec le beurre. Cela rendait les barres plus consistantes. J'ai aussi ajouté des fruits séchés et des noix. C'est une petite collation-déssert sucrée délicieuse.

  3. C'est bon, mais ça ne se tient pas. J'ai veillé à bien suivre les mesures, mais ce sont des miettes que j'ai obtenues et malheureusement, je ne les trouve pas assez croustillantes pour les utiliser dans le yogourt. Alors, je dois manger mes ''Barres'' dans un bol. Je vous recommande cette recette si vous ne vous préoccupez pas de l'apparence, ou sinon, rajoutez du beurre.

  4. J'ai douté en lisant les commentaires mais me suis quand même lancé et .... Miam!!! C'est délicieux! Dit la fille qui n'aime pas les barres tendre commerciale ;-) !!! Ho et j'ai remplacé la poudre d'amande par de la farine de noix de coco (même mesure)

  5. J'ai fais la recette j'ai remplacé le miel pour du sirop de mais et la poudre d'amandes pars du cacao ,j'ai aussi remplacé la cassonade pars du sucre et de la mélasse j'ai rajouté des dates et des raisins secs.La barre était bonne mais la cuisson était trop je l'avais mit 20 minutes et je dois encore la diminué car les barres goûte le brûler.P.S:je l'ai modifié car je suis dans les brigades culinaires et qu'il faut modifié des trucs.Ne pas rop faire cuire.Bravo!

  6. Trop sec,, même avant de les placer a cuire je savais qu'elle ne tienderait pas,,, j'ai écraser le mélange le plus que je pouvais pour essayer de faire tenir le mélange ensemble le plus possible,,, mais juste a les couper sa s'émiettait. Bon au gout pour placer avec du yougourt,, mais sa ne fait pas de barre comme tel

  7. C'est entrain de cuire au fur et ça a l'aire succulent! J'aimerais cependant savoir si on peut congeler ces barres et sinon combien de temps elles se conservent dans un contenant hermétique? Merci :)

  8. Je désire faire ces barres pour la classe de mon fils à l'école. Par quoi d'autre peut-on remplacer la poudre d'amande? Le millet je ne connais pas... avez-vous une autre suggestion qui a plus de chance de se retrouver dans tous les garde-mangers? Merci

  9. Nous aimons beaucoup!

  10. Super recette, j'ai ajouté des amandes émincées et du lin en poudre, délicieux, même mon mari adore. La prochaine fois moins de cassonade. Merci

  11. Pour le gout, très sucré... Pour la "texture" qui se tien ou non, je vous recommander de bien suivre les instructions. À l'étape du démoulage, on voit que c'est mou et on dirait que rien ne tiendra.... Pourtant en laissant refroidir au complet avant de séparer les barres, ça règle le tout. Les bords s'égrènent un tout petit peu mais la barre se tient. À la lecture de certains commentaires, j'ai aussi remplacé la poudre d'amande par du millet pour que les barres soient acceptées à l'ecole...

  12. J'ai modifié la recettes en diminuant la cassonade, j'ai rajouté également 1/4 t. graines de lin moulues et 1/4 de poudre d'amande et je n'avais pas de riz souffle donc je l'ai remplacé par du son de blé naturel. Le résultat excellent !

  13. Mes barres se tiennent bien mais trop sucré a mon gout

  14. croquantes, de loin la meilleure base de barres, modifiable à l'infini; ma dernière version: coco, pistaches et abricots en plus de la recettes. Miammm merci Ricardo!

  15. Est-ce possible de remplacer le miel par du sirop d'érable?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum