Gâteau pour oiseaux
Gâteau pour oiseaux
Afficher en mode plein écran

Gâteau pour oiseaux

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
2 ou 3 gâteaux
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, fondre le suif doucement en remuant fréquemment. Passer au tamis. Vous aurez besoin de 250 ml (1 tasse) de gras fondu.
  2. Attacher les bâtonnets au centre de chaque fil ou corde. Nouer chaque extrémité.
  3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec le gras fondu et chaud. Répartir la moitié de la préparation dans les moules. Pour chaque pain, déposer un fil ou une corde en longueur sur la préparation de façon à ce que le côté noué dépasse du moule et que le bâtonnet soit collé à la paroi opposée. Répartir le reste de la préparation dans les moules et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
  4. Démouler et accrocher. Se conserve au congélateur.
  5. Pour une forme de boule, il suffit de laisser tempérer la préparation jusqu'à ce qu'elle soit malléable. Avec les mains, façonner trois boules avec le tiers du mélange pour chacune en y intégrant une corde au centre. Réfrigérer.

Note

Vous trouverez la semoule de maïs dans les épiceries au rayon des légumineuses sèche et du couscous.

Commentaires

  1. Ne pas oublier d'utiliser le gras animal seulement.

  2. J'utilise le gras de porc et de boeuf ou autre gras animal que je récupère dans des pots au lieu de vider les reste de gras de viande dans le lavabo ce qui est néfaste pour les tuyaux. Le secret de la recette est d’élaborer un mélange de 33 % de gras animal, 33 % de farine, 33 % de beurre d’arachide et fruits. pour s’assurer d’une consistance de pâte à pain. On ajoute des morceaux d'arachides non salées, des graines de tournesol ainsi que des coquilles d’œuf passé au robot pour le calcium. Ils adorent...

  3. Pourquoi faire fondre le suif, peut-on juste le passer au moulin à viande ????

  4. Ahhh..merci !!! ...on a justement beaucoup de geais bleus chez nous !! Merci !!

  5. Du saindoux peut-il remplacer le suif?

  6. Super recette! J'ai utilisé du suif pure que j'ai trouvé dans une quincaillerie où ils vendent de la nourriture d'oiseaux et on a pas besoin de la filtrer. Simplement faire tremper l'emballage quelques secondes dans de l'eau chaude afin de décoller le suif du plastique.

  7. Excellente recette. Les oiseaux en raffoleront. Suggestion: au lieu de moules, de bâtonnets et de fil, mettez le mélange dans dans des sacs d'oignons. La manipulation finale y sera plus facile et étant très résistants et perforés, ils sauront subir les multiples coups de becs de nos amis ailés.

  8. Super recette, j'utilise du gras de canard au lieu du suif, ça fait deux fois déjà que je la fait et les Pics l'adore!

  9. On achète ou le suif?

  10. Pour les amoureux des oiseaux, cette recette est vraiment très bien pensée. Les oiseaux vont se régaler......

  11. Super! plaisir garanti avec les enfants. Facile de réalisation et le résultat est génial.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum