Recettes  
Pesto classique
Pesto classique
Afficher en mode plein écran

Pesto classique

Préparation
10 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot, hacher finement le basilic, les noix de pin, le fromage et l’ail avec le jus de citron. Incorporer l’huile en filet jusqu’à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler et poivrer. Réserver.

Note

Conservation du pesto

Le pesto se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. On peut aussi le congeler sans problème. Au contact de l’air, le dessus du pesto a tendance à noircir. Ajoutez une fine couche d’huile d’olive à la surface pour empêcher l’oxydation.

Commentaires

  1. ma recette diffère un peu: Je commence par insérer dans le mélangeur beaucoup de basilic ainsi qu'une grande quantité de persil, je mélange le tout, et le dépose dans des compartiments à glace je les mets dans n sac plastic, il reste vert . lorsque pret à m'en servir je décongèle quelques morceaux y incorpore l'ail l'huile d'olive des noix broyées le sel et le poivre. comme en été frais et délicieux

  2. Toute la famille a adoré. J'ai mis des amandes effilées rôties au lieu des noix de pin et c'est excellent. À l'assiette, on rajoute un peu de parmesan frais râpé. Le basilic est prêt à être cueilli au jardin, alors on va en faire des réserves congelées pour les mois d'hiver.

  3. Plus intéressant que le pesto du commerce J'utilise des amandes, un 60 ml généreux, plutôt que des pignons. C'est délicieux, ça donne une belle couleur, et c'est meilleur marché.... Pas trop d'huile: il adhère mieux aux pâtes et consistance plus intéressante, moins pâteux...

  4. Très mauvais résultat probablement a cause de la trop petite quantité d’huile pour la quantité de basilic. Pesto classique no. 2 est franchement meilleur.

  5. Nathalie B, vous pourriez essayer d’utiliser de la levure alimentaire (en flocons)... c’est le parmesan des végétaliens!

  6. OMG tellement bonnnn! Je n'acheterai plus jamais de Pesto du commerce.

  7. Vraiment délicieux, et facile à faire. La prochaine fois je vais doubler. Parfait pour éviter de gaspiller le beau plan de basilic avant qu'il perde des attraits.

  8. Allo une petite question pourquoi mon pesto deviens vert foncé au dessus de mon pot ???

  9. Super pesto, j'ai doublé la recette et jai utilisé un rack à glaçon et mis un filet d'olive sur le dessus pour empêcher le pesto de noircir comme le suggère Ricardo. J'ai congeler de beaux petits cubes de pesto pour cet hiver! merci Ricardo

  10. Combien de paquet de basilic je dois acheter pour avoir 4 tasses?

  11. Délicieux! Je n'avais jamais dégusté de pesto aussi bon et aussi frais! Pâtes champignons, oignons, pesto,saumon cuit et fumé et fromage permigiano reggiano. Un pur délice pour passer les surplus de saumon!

  12. Parfait!

  13. j'ai coupé tous les produits laitiers mais le pesto me manque affreusement :S j'avais espéré trouver ici une recette de pesto sans et/ou une suggestion par quoi remplacer le parmigiano reggiano ? merci d'avance pour votre aide :)

  14. Pour ma part, j'ai rajouté un avocat, 1/3 de tasse de petits poids surgelés et un peu de coriandre. Étant donné que mon plan de basilic n'a pas beaucoup de feuilles, j'ai rajouté des feuilles d'épinard.

  15. peut-on steriliser le pesto a l'eau bouillante micheline

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.