Pommes de terre rattes farcies aux oeufs de caille
Pommes de terre rattes farcies aux oeufs de caille
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre rattes farcies aux oeufs de caille

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
12 bouchées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis les plonger dans l'eau froide pour les tempérer et égoutter.
  2. Couper chaque pomme de terre en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère parisienne, retirer environ 15 ml (1 c. à soupe) de chair au centre de chaque demi-pomme de terre. Les déposer sur une plaque de cuisson ouverture vers le haut. Au besoin, couper une fine tranche à la base pour qu'elle tienne bien. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, dorer le chorizo. Transvider dans un bol. Incorporer la crème fraîche. Saler et poivrer.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  5. Répartir le mélange de crème fraîche dans la cavité des pommes de terre. Parsemer de fromage. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré. Retirer la plaque du four et casser un oeuf dans chaque cavité. Poursuivre la cuisson au four environ 10 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée des oeufs. Parsemer de ciboulette et poivrer.

Note

La pomme de terre ratte, petite et de forme allongée, ressemble à une racine de gingembre. Elle a un goût de beurre, une texture plus tendre et moins granuleuse que la pomme de terre traditionnelle. On la trouve de plus en plus à l'épicerie.

Commentaire

  1. excellent et juste assez piquant. Il faut vraiment suivre le temps de cuisson.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum