Recettes  
Pouding aux fruits britannique (plum-pudding)
Pouding aux fruits britannique (plum-pudding)
Afficher en mode plein écran

Pouding aux fruits britannique (plum-pudding)

Préparation
20 MIN
Cuisson
7 H
Portions
16
Partager

Ingrédients

Sauce au brandy

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Beurrer deux moules à pain de 20 x 10 cm (8 x 4 po). Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés, bien le beurrer.
  3. Dans un bol, mélanger le suif, la chapelure, les raisins, les fruits confits et les zestes confits. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  4. Répartir également la pâte dans les moules. Fermer le dessus hermétiquement avec une feuille d'aluminium.
  5. Cuire au four dans un bain-marie pendant 7 heures. L'eau frémissante du bain-marie doit être maintenue à la moitié de la hauteur des moules. Rajouter de l'eau au besoin pendant la cuisson.
  6. Retirer les poudings de l'eau et les laisser refroidir. Démouler et bien envelopper. Ils peuvent se conserver jusqu'à 3 mois au frais ou au réfrigérateur.

Sauce au brandy

  1. Dans une casserole, fouetter la cassonade, la farine et le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter doucement, à feu moyen, 5 minutes.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. est-ce qu'il y a des recettes qui ne demandent pas de suif?

  2. Impossible de trouver du suif cette année ! Est-ce qu'on peut mettre autre chose à la place? et quand je dis impossible, c'est après maintes recherches :P

  3. Pour la recette de sauce, 2 tasses de cassonade c"est beaucoup trop! La recette de ma grand mère: 1/2 t de cassonade, 2 c.à s. farine, 1 tasse d'eau bouillante, 1 c. à s. de beurre, 1 c. à t. vanille. Facile comme tout! Il faut parfumer avec du Brandy...

  4. Bonjour, par quel autre ingrédient peut-on remplacer le suit?

  5. première fois qu'on s'aventurait à faire un tel dessert... déçue, bon au goût mais très sec trop sec rien à voir avec celui que faisait ma belle-mère qui était onctueux

  6. Évaluation pour la sauce seulement. J'ai été franchement très déçue par cette sauce qui finalement goûte trop sucré et goest trop "farineuse". Je ccherchais une sauce comme celle que l'on mange en Angleterre (ai vécu à Londres) et qui s'achètent partout au temps de Noel. J'ai rajouté du brandy un peu de crème, mais rien à faire, je suis très déçue et je viens de dépenser du brandy alors je vias la garder mais je ne la referrai pas.

  7. J'aimerais savoir ce qu'est le suif de boeuf et ou l'acheter

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.