Pain aux bananes
Retour
Pain aux bananes
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au ­centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade ­pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange pâlisse.
  4. Ajouter les oeufs et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la purée de bananes et battre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les ingrédients secs et le lait, en alternant.
  5. Étaler la pâte dans le moule. Cuire au four pendant ­environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir avant de démouler et de trancher.

Note

Pour un pain aux noix et aux bananes, ajoutez 250 ml (1 tasse) de noix hachées à la recette. Incorporez-les à la pâte en même temps que les bananes en purée.

Commentaires

  1. Bien que moelleux, il ne goûte pas assez les bananes. Il est beaucoup trop sucré aussi.

  2. Je viens de finir le pain aux bananes.....Whow, moelleux à souhait, je vais garder cette recette précieusement :) Merci Ricardo...

  3. N’ayant qu’une banane, j’ai ajouté 2 poires et des noix de Grenoble en morceaux. Moitié-moitié cassonade et sirop d’érable. Excellent !

  4. Sérieux c’est vraiment CRAZY trop bon cette recette là. Nous on la fait en muffin ça pas rapport c’est juste ultime !!! Ça remplace presque le bon Faullu aux courgettes !! Bravo à Ricardo !!!

  5. CRAZY.

  6. Vrèment bon

  7. La petite histoire du pain aux bananes. Le pain aux bananes est d'abord devenu une recette courante des livres de cuisine américains avec la popularisation du bicarbonate de soude et de la levure en poudre dans les années 1930 et a été plus largement accepté avec la publication du livre de recettes de Chiquita Banana en 1950. L'origine de la première recette de pain aux bananes est inconnue, bien que certains pensent qu'elle aurait été créée au 18ème siècle par des ménagères. Mystère résolu !!!

  8. Fini les recherches! J’ai maintenant LA MEILLEURE recette de pain aux bananes. Merci Ricardo!

  9. Il serait agréable d'avoir les calories dans les recettes

  10. Monsieur Ricardo mes p tits enfants en redemande encore et encore tout simplement delicieux

  11. Vraiment delicieux !

  12. Merçi pour cette belle recette! C'est dans mes classiques. J'ai fait plusieurs autres recettes de pain au bananes et les autres recettes laissaient mon pain pas cuit dans le milieu malgré que je rajoutais du temps de cuisson. Cette recette est excellente, merci encore une fois!

  13. Très bonne recette ! Je prends toujours celle-ci.

  14. Excellent! Mon copain en redemande toujours...

  15. Meilleur pain aux bananes à vie ! J'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un succès... j'en ai mangé une petite part et mon fils a refusé que j'en mange un autre morceau, il garde tout pour lui :-) Merci pour cette recette facile à faire et délicieuse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum