Pain aux bananes
Retour
Pain aux bananes
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au ­centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade ­pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange pâlisse.
  4. Ajouter les oeufs et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la purée de bananes et battre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les ingrédients secs et le lait, en alternant.
  5. Étaler la pâte dans le moule. Cuire au four pendant ­environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir avant de démouler et de trancher.

Note

Pour un pain aux noix et aux bananes, ajoutez 250 ml (1 tasse) de noix hachées à la recette. Incorporez-les à la pâte en même temps que les bananes en purée.

Commentaires

  1. Je l'ai fait en muffins pour éviter un temps de cuisson de plus d'une heure et le résultat est moelleux à souhait! Je n'ai pas mis 1/2 T de beurre ni 1T de cassonade, mais j'ai ajouté 1/4T de pépites et c'est juste parfait! À refaire, merci Ricardo!

  2. Très bon. J'ai refait cette recette dans un moule à 4 petits pains, seulement 35 min au four. Ça donne un très beau résultat, oubliez mon autre commentaire du 28 août 2016! Je les congèle et c'est très bon réchauffé au four. Je fais cette recette avec du beurre salé, c'est encore meilleur.

  3. J'avais des bananes trop mûres et j'ai fait cette recette pour le potluck du bureau et y ai seulement ajouter un reste d'amandes effilées. Ce fut un franc succès, tout le monde à adoré. Même moi je l'ai trouvé meilleur que celui de ma mère. C'est à refaire c'est certain!

  4. Le meilleur pain aux bananes jamais dégusté! Les enfants en redemandent encore et encore!

  5. Cela fait 3 fois que je fais la recette, je mets de l'huile de coco à la place du beurre (même quantité) et du lait de cashew pour un bon pain au banane sans lactose. J'y met aussi noisette et chia. Soutenant au petit déjeuner. Une réussite .

  6. En demandant de la farine a ( Pâtisseries ) dans la recette et en mettant 2 c.thé de poudre a pâte disons que ca déborde partout dans mon fourneau. Peut-Être modifier la recette. Merci.

  7. Excellent! J'ai remplacé le tiers du lait par De la crème 15%, très très moelleux!

  8. Délicieux ! Tout le monde me demande la recette! J'y ajoute quelques pépites de chocolat hihi.

  9. Excellent !! Je laisse le mélange une vingtaine de minutes au repos avant de le faire cuire et il lève plus ! Très nourrissant mais bonjour calories et gras....

  10. je viens de mettre au four ce pain aux bananes. a voir comment il va sortir. 'j'ai ajouté un peu de sel et des pacanes.

  11. rien de plus facile, cuisson 10 minutes de plus et c etait parfait....a refaire!

  12. J'ai remplacé la farine à pâtisserie par de la farine d'avoine, et j'ai mis une pincée de sel au mélange de farine et de poudre à pâte (d'ailleurs j'ai trouvé étonnant qu'il n'y ait pas de sel dans la recette...) C'était super bon! Par contre c'est très sucré...

  13. Un vrai régal et très facile a faire...

  14. Il y a tellement de recettes de pain aux bananes...mais vraiment pas déçu de celle ci !!! Merci :)

  15. je compte l'essayer avec mes 2 ados. J'ai pas de beurre non salé est-ce que je peux mettre de la margarine? RSVP merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum