Pain aux bananes
Retour
Pain aux bananes
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au ­centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade ­pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange pâlisse.
  4. Ajouter les oeufs et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la purée de bananes et battre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les ingrédients secs et le lait, en alternant.
  5. Étaler la pâte dans le moule. Cuire au four pendant ­environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir avant de démouler et de trancher.

Note

Pour un pain aux noix et aux bananes, ajoutez 250 ml (1 tasse) de noix hachées à la recette. Incorporez-les à la pâte en même temps que les bananes en purée.

Commentaires

  1. je compte l'essayer avec mes 2 ados. J'ai pas de beurre non salé est-ce que je peux mettre de la margarine? RSVP merci

  2. Meh. Pas le meilleur pain aux bananes au point de vue texture. Il ne lève pas beaucoup effectivement.

  3. très bon, j'ai ajouté 1 tasse de pacanes , délicieux, en 50 minutes c'était prêt.

  4. Avec des éclats de chocolat 100% cacao et cuit 20 minutes dans des moules à muffins, ce pain au bananes est parfaitement moelleux et pas trop sucré!

  5. Je suis pâtissier au camp Tékakwitha situé dans le Maine. J'utilise souvent vos recettes mais en les multipliant plusieurs fois car j'ai quelques 250 bouches affamées à nourrir à chaque repas. Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème à les faire en grand volume et qu'elles sont toujours appréciées.

  6. Le meilleur pain aux bananes!

  7. Très bon, moelleux, à refaire et j'essaierai de réduire un peu la cassonade.

  8. Ce gâteau est beaucoup trop bon!

  9. Délicieux! Je modifie un peu la recette par contre. Je remplace 1/2 tasse de farine par de la farine de sarrasin et j'utilise du beurre salé! Comme la pâte devient plus lourde, j'ajoute également 1/4 de c à thé (1.25 ml) de bicarbonate de soude. Tant qu'à en ajouter, je mets aussi une tasse de pacanes en morceaux dans l'appareil. Pour couronner le tout, je mets 1/2 banane tranchée sur la longueur sur le dessus et encore des pacanes!! Vous pensez que c'est plus long à cuire? Oui! 1h15 au lieu de 1h! ;)

  10. Pourquoi mon pain s' affaire à la sortie du four et pas cuit à l' intérieur. Merci

  11. Bonjour, un délice ! j'ai toutefois une question : au bout de 55 minutes il est cuit, sauf que les bords restent toujours trop cuits à mon gout. Mais si je l'enlève à 50 il n'est pas cuit à l'intérieur. J'ai un moule antiadhésif métal foncé. Que puis-je faire pour éviter ce bord trop cuit ? Mille mercis !!!

  12. Excellent en ajoutant une tasse de noix de grenoble et en remplaçant le beurre par de l huile de noix de coco vierge et bio

  13. C'est un bon cake je l'ai un peu modifié car je n'avais pas d'œufs donc j'ai mis de l'huile de canola. Ça sent super bon dans toute la maison. Je l'ai mis à cuire 1h15 car 1h n'était pas assez.

  14. Bon mais pas le top des pains au bananes...désolé

  15. Excellente recette! J'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive VERT Provence d'Olivo. Plus moelleux et surtout, beaucoup plus santé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum