Pain aux bananes
Retour
Pain aux bananes
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au ­centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade ­pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange pâlisse.
  4. Ajouter les oeufs et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la purée de bananes et battre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les ingrédients secs et le lait, en alternant.
  5. Étaler la pâte dans le moule. Cuire au four pendant ­environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir avant de démouler et de trancher.

Note

Pour un pain aux noix et aux bananes, ajoutez 250 ml (1 tasse) de noix hachées à la recette. Incorporez-les à la pâte en même temps que les bananes en purée.

Commentaires

  1. Prochaine fois je coupe le sucre de moitié c'est certain, ça goute plus comme du gâteau aux bananes. J'ai acheté un mélange de noix épicées qui était trop intense pour moi et je l'ai passé dans cette recette, ça l'a adoucit et c'est plutôt bon.

  2. Délicieux à refaire ma famille a adoré.

  3. Ce n'est pas la meilleure recette

  4. Tout simple et le meilleur!

  5. C'est la première fois que je fais cette recette et c'est là meilleur !la texture et le goût était parfait!j'en ai fait congelé et ils sont tout aussi bon lorsque décongelé !a refaire et refaire!

  6. Je ne consomme pas de produit laitier. Est-ce que je pourrais remplacer le lait par du lait de soya ou autre ?

  7. Excellent fait exactement comme la recette en ajoutant moins 1/2T de pépites de chocolat Un délice!!! Merci Ricardo

  8. Je fais ce pain souvent, il est très bon, mais chaque fois il retombe au milieu :( Pourtant il est assez cuit, je vérifie la cuisson avec un cure-dent. Est-ce normal? Merci!

  9. Délicieux et moelleux à souhait! J'ai ajouté 1/2 tasse de pépites de chocolat et j'ai cuit la pâte dans de petits moules à pains, qui m'en a donné 10 au total. À refaire, c'est assuré!

  10. La recette est très bonne j'ajoute des pépites de chocolat et le résultat est excellent

  11. J'ai suivit la recette à la lettre et le résultat est franchement décevant. Le centre est à moitié cuit (si ce n'est même pas moins que ça, là texture est pateuse) et les bords sont presque cramé. En plus de ça, c'est tellement huileux. Si c'était à refaire, je couperaisuis au moins de moitié sur le beurre.

  12. Je l'ai fait en muffins pour éviter un temps de cuisson de plus d'une heure et le résultat est moelleux à souhait! Je n'ai pas mis 1/2 T de beurre ni 1T de cassonade, mais j'ai ajouté 1/4T de pépites et c'est juste parfait! À refaire, merci Ricardo!

  13. Très bon. J'ai refait cette recette dans un moule à 4 petits pains, seulement 35 min au four. Ça donne un très beau résultat, oubliez mon autre commentaire du 28 août 2016! Je les congèle et c'est très bon réchauffé au four. Je fais cette recette avec du beurre salé, c'est encore meilleur.

  14. J'avais des bananes trop mûres et j'ai fait cette recette pour le potluck du bureau et y ai seulement ajouter un reste d'amandes effilées. Ce fut un franc succès, tout le monde à adoré. Même moi je l'ai trouvé meilleur que celui de ma mère. C'est à refaire c'est certain!

  15. Le meilleur pain aux bananes jamais dégusté! Les enfants en redemandent encore et encore!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum