Pennes aux saucisses italiennes
Retour
Pennes aux saucisses italiennes
Afficher en mode plein écran

Pennes aux saucisses italiennes

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, pratiquer une ­incision en forme de croix au bout de chaque tomate, à l’opposé du pédoncule. Dans l’eau bouillante, les blanchir de 1 à 2 minutes, selon leur degré de maturité (les tomates plus mûres blanchiront plus vite). Plonger ensuite les tomates dans l’eau froide puis les peler, les couper en deux et les épépiner.
  2. Piquer les saucisses avec une fourchette et les faire bouillir pendant 5 minutes. Laisser tiédir et couper en tranches d’épaisseur moyenne. Réserver.
  3. Dans une casserole, cuire l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié.
  4. Ajouter les tomates, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter l’origan et le basilic. Incorporer les pâtes et bien mélanger. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

Commentaires

  1. C'est succulent ! Un incontournable chez moi ! Super bonne recette.

  2. Délicieux, pour les personnes qui trouvent qu'il y a trop de jus, faîtes réduire c'est le secret.

  3. Nous avons adoré. J'ai pris une boîte de conserve italienne.

  4. Pour ceux et celle qui ont utiliser les tomates italiennes en conserve, vous avez pris combien de boîtes?

  5. Miammm tellement bon j'en mangerais à tous les jours !

  6. Excellent et si simple! J'ai ajouté du céleri haché fin (que j'ai mis au tout début) et des champignons. J'ai aussi pris des tomates en dés en conserve que j'ai égouttées.

  7. Délicieux, mais un peu trop de jus... La prochaine fois j'utiliserai moi aussi le truc de faire cuire les pâtes avec tout le reste à chaudron couvert pour que les pâtes se gorgent du jus, çà devrait être encore plus gouteux...

  8. Recette excellente et facile à faire. J'ai enlevé les boyaux des saucisses et les ai fait revenir avec les oignons, l'ail et cubes de poivron rouge. J'ai ajouté de la pâte de tomates en tube pour une belle consistance de la sauce et ajouté une pointe de Sambal Oelek. Merci Ricardo ! Michou4

  9. Bonjour j'ai tenté cette recette que je trouve excellente, mais j'ai une petite question. Il y avait beaucoup de bouillon dans la casserole à la fin de la cuisson...Est-ce normal ? Ou est-ce que j'ai mal réduit mon vin ? Ou est-ce les tomates les coupables ? Merci et bonne journée :)

  10. Cette recette est délicieuse, je la recommande ! Je pars en voyage et ce cite me suivra Hi ! Hi !

  11. Peut-on remplacer le vin par autre chose si on a pas de vin rouge? J'ai déjà cuisiné ce repas avec du vin et c'était délicieux !

  12. Très bonne recette, j'ai mis des tomates en conserve. Je rajoute des champignons, du piment, simple et délicieux! Merci Ricardo pour cette belle recette :)

  13. Je fais très régulièrement quelque chose de très semblable. Sauf que je fais sauter des légumes (champignons, poivrons rouges et/ou jaunes, courgettes, aubergine, ...). Et, astuce de la cuisinière - et du laveur de vaisselle! - paresseux, je mets mes pâtes (les régulières, celles en boîtes de carton!) directement sur mes légumes/saucisses, couvre et laisse cuire une quinzaine de minutes. Voilà! Pas de chaudron à pâtes ni de passoire à laver! Et l'amidon des pâtes épaissit un peu la sauce. Un régal!

  14. Très bonne recette, j'ai fait tel quel, rien à modifier.

  15. Wow, super bon ! Je l'ai fait avec des tomates italiennes en canne et tout le monde a adoré. Je l'ai servi avec du parmesan fraîchement râpé .... miam, quel délice

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum