Steaks de cerf sauce aux cèpes et aux noisettes grillées
Retour
Steaks de cerf sauce aux cèpes et aux noisettes grillées
Afficher en mode plein écran

Steaks de cerf sauce aux cèpes et aux noisettes grillées

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les champignons dans un bol et les couvrir de 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante. Laisser reposer ­pendant environ 20 minutes. Égoutter. Réserver l’eau de trempage.
  2. Dans une poêle, chauffer l’huile et 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Ajouter les steaks et cuire à feu élevé, jusqu’au degré de cuisson désiré. Saler et ­poivrer. Réserver au chaud.
  3. Remettre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre dans la poêle et faire dorer l’échalote et l’ail. Ajouter les noisettes et les champignons. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer.
  4. Ajouter le miel et le vinaigre. Déglacer avec le vin et l’eau de trempage des champignons. Laisser réduire des trois quarts. Ajouter la demi-glace. Porter à ­ébullition. Retirer du feu. Ajouter le reste du beurre. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Placer les steaks sur quatre assiettes et napper de sauce. Accompagner d’une purée de légumes.

Commentaires

  1. Oh m'y God! Une recette digne d'un grand restaurant! Une découverte à refaire pour impressionner les invités! première dégustation de cerf et ce fût un franc succès.

  2. Notre souper de ce soir... à refaire mais au lieu des noisettes grillées nous allons essayer des noix pins grillées...il n'y avait pas de cèpes séchées alors on a pris des chanterelles (la moitié de la quantité demandée et c'était assez); avec un vin du Douro (Portugal) très bon (Vinha Grande 2007) se mariait à la perfection.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum