Macaronis au fromage et au brocoli
Retour
Macaronis au fromage et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Macaronis au fromage et au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter le jambon, le brocoli, la muscade et les pâtes. Réchauffer en remuant. Saler et poivrer

Commentaires

  1. Très fade et la sauce est farineuse! On a jeté le reste.

  2. Super recette de base. Pour ma part, jai mis les restants de fromages du vins et fromages de la veille... donc une variété de pâtes fermes et pâtes molles de légers à goûteux. J'ai même mis le tout dans un plat en pyrex et ajouté du fromage râpé pour gratiner le tout au four. Un vraiiiii délice!

  3. Premier macandcheese à vie, j’ai ajouté oignons et ail dans la beurre et à la fin j’ai mis piment en poudre et paprika fumé, c’est très bon.

  4. Ne mettez pas de sel. Jambon et fromage contiennent déjà du sel. Très bon j’ai ajouté du poireaux haché pour un petit oumf

  5. Comme la plupart du temps, je me sers de vos excellentes recettes (et d'autres) en base. Au départ, j'ai fait revenir à la poêle brocolis en petits bouquets + oignons verts hachés + poivre et flocons chili (au goût) et ai réservé. Procéder à ma béchamel de base comme la recette en ajoutant + de muscade, du cheddar orangé mais du FORT + poivre + jambon fumé en cubes + brocoli. Éviter d'ajouter du sel, car il y en a dans le cheddar et dans le jambon fumé. :)

  6. On a aimer...J'ai fait la recette tel quel mais avec plusieurs commentaire, la prochaine fois j'irai chercher la dernière étoile qui manque

  7. On a fait cette recette des tas de fois tellement les enfants l'aime! La dernière fois, j'ai remplacé la moitié du lait par du vin blanc, que j'ai versé d'abord sur le roux, suivant la suggestion de quelqu'un ici et le résultat a été super. Et on poivre généreusement!

  8. Nous avons tous adoré. J'ai remplacé le jambon par 1/2 tasse de bacon cuit et émietté. Mes petits ados on réclamés plus de bacon la prochaine fois... J'ai rajouté un peu de piment de Cayenne au cheddar doux et ce fut parfait.

  9. Très bonne recette. Je met du cheddar fort au lieu du normal. Je fait parfois la recette avec de la saucisse italienne et c'est délicieux. Un des meilleurs ''Mac n' Cheese'' que j'ai fait.

  10. À la maison on a adoré ! J'ai mis un peu plus de jambon et de brocoli et me suis permise de faire dorer un oignon dans le beurre avant la farine ;)

  11. C'est rare que je n'apprécie pas une recette de Ricardo, mais malheureusement celle-ci est fade et sans gout.

  12. Super bon!

  13. J'ai essayer la recette, je ne l'ai pas réussi. Plein de mottons. Le fromage ne fondait pas, il se mettait en mottons. Je ne comprend pas. Pourtant, je lis les commentaires et il semble que pas mal tout le monde l'ai réussi.

  14. Je ne retrouve pas cette recette dans le volume no2.Pouvez-vous m'indiquer la bonne référence s.v.p.?

  15. Au jambon, j'ai préféré du chorizo épicé. Au fromage jaune, j'ai substitué du cheddar extra-fort ; et au lait, une quantité équivalente de vin blanc, ainsi que deux gobelets de whisky et du poivre noir au lieu de la muscade pour un goût de fondue suisse. J'ai rôti les brocolis sous le gril, pour les assécher et les dorer, au lieu de les blanchir. Tout bon vivant aimera cette variante de votre recette. Santé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum