Recettes  
Biscuits craquants aux brisures de chocolat
Biscuits craquants aux brisures de chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits craquants aux brisures de chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
20
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter le lait et la vanille. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. À la cuillère de bois, incorporer les brisures de chocolat.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d'environ 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Les répartir sur les plaques en laissant 5 cm (2 po) entre chacune. Les aplatir légèrement avec les doigts.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer tout autour. Laisser tiédir sur la plaque quelques minutes puis transférer sur une grille.

Commentaires

  1. Enfin des biscuits craquants et savoureux. Le seul ajout, 1 cuillère à thé de poudre de cacao. Pour avoir des biscuits minces, il faut écraser la boule avec une fourchette avant de mettre au four. 15 minutes suffit. Je n’achète plus de biscuits du commerce.

  2. Ces biscuits sont magnifiques et délicieux! On a fait de plus grosses boules et on ne les a pas trop écrasées pour que les biscuits gardent une bonne épaisseur. Ils ressemblent beaucoup aux biscuits aux brisures de chocolat du commerce.

  3. Délicieux! Nous avons adoré! J'ai mis juste un peu moins de sucre et c'était très bon!

  4. Très bon

  5. Quand on suit la recette de A à Z, c'est totalement réussi. À ceux qui voudraient remplacer le beurre par de la margarine, vous allez gaspiller vos ingrédients. Faites une autre recette.

  6. Recette ok mais manque de liquide. De plus, je ne comprends pas pourquoi Ricardo souhaite absolument nous faire utiliser un batteur électrique pour brasser des biscuits. Car qui dit biscuits dit facilité normalement et donc gros appareils électriques inutiles... Mais bon c'est mon avis et peut-être que d'autres préfèrent investir dans le kitchenaid plutôt que dans l'huile de coude....Je ne suis pas là pour les juger.

  7. délicieux à refaire!!

  8. J'ai suivi la recette de A à Z, c'est totalement réussi. J'ai un four à convection, les biscuits sont excellents et bien cuits.

  9. Aucune consistance! Fondu dans le fond de la plaque

  10. Ce fut un régal instantané en plus de la facilité et du temps. Aussitôt cuit aussitôt mangé hihihi. La seule chose j'ai rajouté environ 30ml de + de lait pour homogénéiser le tout.

  11. 15 minutes à 350 c’est pas assez...

  12. Excellent. Il faut vraiment prendre du beurre. Comme d'autres, j'ai mis plus de lait pour que le mélange ait une consistance homogène et pas granuleuse. Tout le monde a adoré. On en refait régulièrement!

  13. Beurk

  14. J’ai suivi la recette à la lettre, ce fut tout un succès!

  15. Bonne recette et tel que spécifié dans le nom de la recette le biscuit est dur donc croquant! Ne pas confondre avec des biscuits mous!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.