Muffins santé
Retour
Muffins santé
Afficher en mode plein écran

Muffins santé

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 muffins
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou huiler les moules.
  2. Au robot, réduire les flocons d’avoine en poudre. Verser dans un grand bol et ajouter tous les ingrédients secs et les abricots.
  3. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l’huile, le lait de beurre et la compote de pomme, à l’aide d’un fouet. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule juste assez pour humecter la farine.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

Farine
Vous pourriez remplacer 125 ml (1/2 tasse) de la farine par 125 ml (1/2 tasse) de graines de lin moulues.

 

Changez de parfum !
Substituez les abricots par des canneberges séchées, des raisins secs, des cerises séchées ou encore un mélange de fruits séchés.

Commentaires

  1. Très bon avec la demi-tasse de graines de lin et un peu de canneberges mêlées aux abricots. À refaire.

  2. Délicieux, pas trop sucrés et moelleux à souhaits :)

  3. Excellent goût, très bon muffin santé. Je n'avais pas de germé de blé alors je l'ai remplacé par des graines de chia et je n'avais pas de babeurre alors je l'ai remplacé par du lait ainsi qu'une cuillère de jus de citron. Mes amis, mon conjoint et moi avons beaucoup aimé donc une recette à refaire certainement.

  4. Délicieux! Je n'avais plus de cassonade et je l'ai remplacer par du sucre d'érable , toute ma famille à adoré !!

  5. Délicieux!

  6. Il y a une recette beaucoup plus santé que celle-ci. Allez voir la recette de "muffins aux petits fruits et aux pistaches" qui a moins de gras, beaucoup moins de sucre et plus de protéines! Éliminer les fruits secs évite l'ajout de sulfites et autres produits de conservation. Un choix beaucoup plus santé à mon humble avis. ;-)

  7. J'ai fait la recette en fin de semaine, j'ai des raisins secs et j'ai fait des mini muffins, très bon.

  8. La recette semble délicieuse !!! par conte je n'apprécie pas les abricots, comment puis-je remplace par des bananes ? Est ce la même quantité ?

  9. Très bon et pas sucré. J'ai rajouté du chocolat et c'était parfait !

  10. Délicieux! Je l'ai fait avec abricot et canneberge séchées, je n'avais pas de germe de blé alors j'ai remplacé par des graines de chia, en plus de la substitution proposée des graines de lin. J'avais de la compote sucrée alors j'ai réduit un peu la quantité de cassonade. Excellent!!

  11. J'ai d'abord fait cette recette avec des canneberges séchées. Puis j'ai fait une autre «batch» où j'ai remplacé les fruits séchés par ½ tasse de pépites de chocolat et ½ de noisettes. Délicieux! Si vous faites comme moi, et que vous gardez vos muffins au frigo réchauffez-les 25 secondes au micro-ondes. Les pépites seront fondantes et vous n'aurez pas besoin d'y ajouter quoi que ce soit.

  12. Fait recette en double..les femmes de la maison sont comblees.. Remplace abricots par canneberges et compote pommes par citrouille.. Babeurre par lait/jus citron. Excellent :)

  13. Très bon muffin. Mais ,j'avais pas d'abricot séché , alors, je l'est ai remplacé par des canneberges séché et des cubes de pomme.

  14. J'aime quand vous faites des muffins ou des pains qui ne sont pas sucrés. Dans ce cas-ci, il y a juste assez de cassonades. Puis les abricots à la cuisson deviennent gonflés et savoureux. Il m'en manquait un tout petit peu, alors j'ai ajouté une demie pomme en petits morceaux. J'aime les manger avec du yogourt, une collation parfaite.

  15. Excellent, j'ai remplacé l'huile pas la même quantité de compote de pomme......Merci Ricardo pour toute ces excellente recette facile à faire .........je ne pourrais plus me passer de tes recettes et vidéo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum