Canard braisé au vin rosé à la mijoteuse
Retour
Canard braisé au vin rosé à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Canard braisé au vin rosé à la mijoteuse

Préparation
15 MIN
Cuisson
3 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grand poêle, dorer doucement les cuisses de canard des deux côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver environ 30 ml (2 c. à soupe) de gras dans la poêle. Transférer les cuisses de canard dans la mijoteuse.
  2. Ajouter les légumes, le vin et le miel. Porter à ébullition et verser sur les cuisses de canard. Couvrir et cuire à basse température 3 heures ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec ou sans la peau sur une salade.

Commentaires

  1. Que faire avec les 30 ml de gras réservé?

  2. Très déçue par le degré de cuisson proposé. J’ai laissé 3 h 30 à basse température et les deux cuisses n’étaient pas suffisamment cuites. Êtes-vous bien certain que les cuisses doivent cuire à basse température, j’ai la nette impression qu’il y a une erreur... Rachel F.

  3. Bonjour, J'ai fait cuire un canard complet et j'ai fait bouillir les os comme avec un poulet quand on veut un bon bouillon. Maintenant, à quoi peut me servir mon bouillon de canard ? Merci !

  4. j'ai ressemant acheté la mijoteuse 'Ricardo'. Vraiment pas chère! Aussi très belle. j'apprécie la minuterie. je suis vraiment très satisfaits et j'essaie cette recette de canard mijoté au vin Rosé immédiatement.Youpie! Merci.

  5. Bonjour, est-ce que l'on peut utiliser du canard sauvage ou se sera trop sec? Merci

  6. Bonjour, Puis-je faire cette recette avec un demi canard (acheté au lac Brôme) ? Merci !

  7. Puis-je faire cette recette avec des poitrines de canard ou le résultat sera trop sec?

  8. Peut-on aussi faire la recette avec une petite dinde?

  9. J'adore cette recette, moi je la fait avec un canard entier et toute la famille adore celle des plus petit au plus grand.

  10. vous savez que le canard se mange durant toute l'année mais je vous conseille de surveiller lorsqu'il est en spécial car ça arrive des durant l'année, suivez la recette et vous serez ravi d'y goûter car cc bon et délicieux...mmmmmmm

  11. J'ai suivi le conseil de Denala et 1 1/2 tasse de rosé suffit amplement. Et l'épice secrète pour donner plus de goût? Une bonne dose de poivre noir au service et le plat passe d'un peu fade à très savoureux.

  12. Très bon.

  13. Moi aussi je mettrai 1 1/2 tasse de vin à l'avenir au lieu de 2. Par contre, j'ai trouvé que ça manquait de goût. Quelles épices pourraient être ajoutées? Pensez-vous qu'un vin rouge au lieu d'un vin rosé pourrait faire l'affaire et être plus goûteux?

  14. C'était bon, mais sans plus. Le confit de canard est bien meilleur.

  15. Vraiment , c'est une recette facile à faire et excellente!! Mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bouillon à la fin. Donc, la prochaine fois, je mettrai 1 1/2 tasse de vin osé au lieu de 2. Mon mari a aussi adoré!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum