Recettes  
Pesto classique (2)
Pesto classique (2)
Afficher en mode plein écran

Pesto classique (2)

Préparation
15 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement le basilic, les noix de pin, le parmesan, le jus de citron et l'ail. Incorporer l'huile en filet jusqu'à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler. Le pesto se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou congeler.

Note

Cette recette se congèle.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent comme toujours du Ricardo! Je n’avais pas de noix de pin j’ai donc pris un mélange de noix salé du Costco, j’ai retiré les pacanes et les amandes et j’ai fait le pesto avec ça. Je l’ai congelé dans un gros moule à glace pour ensuite le transférer au congélateur ils est donc déjà tout portionné prêt à cuisiner

  2. Moi je fais un pesto à la fleur d’ail, basilic et parmesan. Je viens de terminer, j’en ai fait 50 pots de 125 ml. J’ai ma réserve pour l’année

  3. Quelle belle recette. J'ai presque tout les ingrédients mais il me manque un peu de basilic et je n'ai pas de noix de pin alors ce sera pistaches et oseille de mon potager! Merci Ricardo ☺

  4. J’ai fait la recette en respectant les quantités données en grammes et c’était parfait ! Autan la quantité d’huile que celle du basilic! Merci de préciser le poids des ingrédients, ça aide vraiment !

  5. Il y a beaucoup trop d’huile. Dans la recette classique originale, on in disque 1/4 de tasse d’huile pour 4 tasses de basilic. J’ai sauvé ma recette en ajoutant de la roquette, qu’heureusement j’avais sous la main.

  6. Très bon, tout le monde a aimé. Pour les gens qui disent avoir trop d'huile, c'est parce que c'est un 3 tasses de basilic mais vraiment très bien tassé.

  7. Qu’est-ce que c’est bien les mesures en grammes, surtout pour le basilic ! merci pour cet effort. Comme d’autres personnes l’ont suggéré ici, j’ai mis une demie tasse d’huile. J’ai fait deux recettes, une avec des amandes, une autre avec des noix. Pour Chantal B, elle pourrait remplacer le parmesan par de la levure alimentaire en flocon en vente dans les magasins de produits naturels. Reste dans ce cas, la question d'ajouter du sel ou pas.

  8. Bonjour, j’aimerais savoir par quoi remplacer le parmesan? Pour ceux qui n’aiment pas le parmesan... Merci

  9. bonjour peux t'on faire du pesto avec du basilic déshydraté?

  10. Excellent Ricardo avec une tasse d’huile seulement c’est parfait Merci on a payé une belle soirée

  11. Comme plusieurs, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’huile. J’ai dû ajouter des feuilles. La prochaine fois, je réduirai . Mais, excellent quand même!

  12. J'aime cette recette juste parce que je trouve cela tellement plus facile avec des grammes plutôt que des tasses !! Merci Équipe Ricardo !

  13. Ç est la première fois que je fais du pesto.. Ç est un succès et délicieux.

  14. Comme toujours maître Ricardo est sur la coche! Recette impeccable. J’ai eu besoin de seulement 1 tasse d’huile d’olive, comme dit Nathalie B ça dépend de ton besoin. Je le fais fait toujours avec des noix de Grenoble et c’est délicieux.

  15. Aux personnes qui mentionnent qu’il y a trop d’huile, il est écrit dans la recette de l’incorporer graduellement...ça dépendra comment on aura tassé le basilic pour en faire 3 tasses...amandes effilées ici...déjà fait avec graines de tournesol non salées...je préfère les amandes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.