Pesto classique (2)
Pesto classique (2)
Afficher en mode plein écran

Pesto classique (2)

Préparation
15 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement le basilic, les noix de pin, le parmesan, le jus de citron et l'ail. Incorporer l'huile en filet jusqu'à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler. Le pesto se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou congeler.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Cette recette se congèle.

Commentaires

  1. J adore cette recette de pesto .Je remplace les noix de pins par des amande effilés (beaucoup moins cher pour le meme gout ) .En fin de saison ,je ramasse mon basilic ,persil et ail de mon jardins , et je me fais des réserves dans des moules a glacons comme Johanne

  2. Je remplace les noix de pin par des noix de pacane crues, je réduis l'huile d'olive et je mets plus de Parmesan Reggiano fraîchement râpé. J'en prépare pour en avoir pendant toute l'année. Je le façonne en rouleau dans des sacs à sandwich Ziplock, ainsi, ça n'est pas trop dur et je peux trancher la quantité dont j'ai besoin au fur et à mesure. Un pesto maison fera un cadeau d'hôtesse très apprécié.

  3. Mettre la moitié de l'huile d'olive et la recette est parfaite.

  4. Vraiment, comme mon basilic est hyper fourni, j'ai décidé d'essayer cette recette de Pesto et c'était réellement délicieux! SAUF... il y a trop d'huile, ce qui donne trop liquide, j'ai simplement rajouté une autre tasse de basilic et tout était parfait et franchement, je vais la refaire! C'est dans sa simplicité qu'on découvre toutes sa saveur.

  5. J'ai fait la recette une première fois avec, par erreur 1/2 tasse d'huile et c'était parfait. Je l'ai refaite avec 1 1/2 tasse d'huile et c'était définitivement trop. J'ai dû rajouer les autres ingrédients pour la doubler. J'ai aussi remplacé les pignons par des noix de Grenoble et le citron par de la lime (j'ai pris ce que j'avais sous la main) et ce fût excellent!!

  6. Bon pesto, jusqu'à ce que je rajoute les noix de pin, ça l'a donner un gout de carton. "Patché" avec de l'oregan, plus de basilic et une gousse d'ail de plus.

  7. Délicieux, c’est la première fois que je fais du pesto et il est très goûteux. Réduire de beaucoup l’huile. Merci beaucoup

  8. Ajouter l’huile avec modération! Excellent pesto, très savoureux

  9. Attention!!! Trop d'huile et trop de jus de citron ...

  10. tres bonne recette. réduit qty huile à 1 tasse et ajouté plus de fromage

  11. Est ce possible de le garder en pot Masson

  12. Faut-il mettre seulement les feuilles de pesto ou tout le plant? C'est important pour la quantité d'huile Merci

  13. Trop d'huile en effet. J'ai mis seulement 1/2 tasse et la texture est semblable à un pesto du commerce mais avec un goût maison. Pour un rendement de 1 1/2T. Très bon.

  14. J'adore votre pesto, c'est ma deuxieme année et j'adore! Cette année j'ai remplacé par des noux de grenoble, aussi bon. :)

  15. Merci pour cette autre belle recette ! Tellement meilleur quand c'est fait maison.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum