Biscuits à la banane et aux graines de tournesol
Biscuits à la banane et aux graines de tournesol
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la banane et aux graines de tournesol

Préparation
15 MIN
Cuisson
26 MIN
Rendement
12 biscuits
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet la cassonade et l’huile. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis la banane.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), répartir six boules de pâte sur chaque plaque en les espaçant. Les parsemer de graines de tournesol.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Très bon et moelleux.

  2. Ce biscuit, avec sa texture légère et moelleuse à souhait, rappelle les galettes à la mélasse de grand-mère. Le croquant des graines de citrouille nature crée une balance agréable en bouche. J'ai mis 2 bananes et couper la moitié du sucre. Je pense ajouter des brisures de chocolat noir la prochaine fois.

  3. Trop bon! Le défi est d'en manger juste un! Pour plus de fibres, j'ai utilisé de la farine non blanchie Nutri. J'ai aussi suivi vos conseils mesdames en ajoutant 1 banane et plus d'épices. Définitivement à refaire!

  4. Beaucoup trop sucré aux dires de mes enfants. La prochaine fois, je couperai de moitié. C'était effectivement pas agréable. J'avais pas de cannelle, le 4 épices a bien fait l'affaire

  5. J'ai ajouté une banane de plus et plus d'épices ( une cuillère à thé). J'ai remplacé les graines de tournesol par des graines de citrouille non-salées que j'avais sous la main. Cependant, avant de mettre au four les biscuits, je les ai soupoudrés légèrement de fleur de sel. J'ai ajouté 1/2 tasse de brisures de chocolat. C'est une réussite, ils sont délicieux!

  6. moi jai omis gingembre et muscade , mis plus cannelle, et jai ajouter canneberge, chocolat et graine de citrouille , broyé au blender merci

  7. Mon homme a adoré J'y ai mis des graines de citrouille et de la canneberge séché.

  8. J'ai ajouté 1 banane de plus. Très bon, mais je mettrais plus d'épices.

  9. Ils sont vraiment délicieux!

  10. Excellent!

  11. Délicieux!

  12. Moelleux et juste trop bon!!! J ai utilisé de la farine de Kamut et un proteine raw de chanvre pois et riz brun à la place de la farine blanche. Et j ai mis moins de cassonade et de la stevia... Merci pour la recette comme d habitude c est une réussite! !

  13. Bonjour Ricardo, est-ce qu'on peut remplacer la cassonnade par du sirop d'érable? Si oui, quelle quantité je peux mettre? Merci à l'avance :)

  14. J'ai mis 1 1/2 fois la quantité d'épices requises la deuxième fois que j'ai fait cette recette. C'est simple et délicieux.

  15. J'adore :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum