Pennes au canard confit et aux légumes verts
Pennes au canard confit et aux légumes verts
Afficher en mode plein écran

Pennes au canard confit et aux légumes verts

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchir les asperges environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les retirer de la casserole et les plonger dans l’eau froide. Égoutter et réserver.
  2. Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson.
  3. Entre-temps, retirer la peau des cuisses de canard et la hacher. Réserver. Désosser les cuisses de canard et effilocher la chair. Réserver.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la peau de canard dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Réserver les fritons de canard sur un papier absorbant.
  5. Dans la même poêle, attendrir l’oignon et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter les petits pois, la chair de canard, les asperges et poursuivre la cuisson doucement environ 3 minutes en remuant. Ajouter les pâtes. Bien mélanger et réchauffer.
  6. Dans un bol, mélanger l’eau de cuisson réservée, le parmesan et les oeufs. Incorporer ce mélange aux pâtes chaudes et bien les enrober. Retirer la poêle du feu et laisser reposer environ 1 minute ou jusqu’à ce que les pâtes absorbent la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir et parsemer de fritons de canard et de parmesan râpé si désiré.

Commentaires

  1. Très bon, mais ce plat masque beaucoup le goût du canard.

  2. Menum, Menum, c'est parfait et délicieux!

  3. Ajoutez 3 tranches de bacon epais précuites émietté pour faire le saler et des juliennes de zucchini c'est excellent. Les enfants ont adorés

  4. Puisque c'est du confit de canard qui est utilisé, pourquoi ne pas faire dorer la peau dans le gras de canard qui est très goûteux?

  5. Bonne recette simple :). Je voudrais savoir est ce la recette ce congèle ?? Merci...

  6. Bonne recette rapide. J'achète les cuisses de Canard confites du Lac Brome à l'épicerie.

  7. Cette recette est presqu'un automatisme lorsque je veux faire des pâtes au canard. Personnellement, je retire les petits pois (légume qui n'est pas à mon goût). La sauce est parfaite, pas trop présente. Le goût du canard est bien présent, lui.

  8. Délicieux!!!

  9. Très décevant pour moi aussi. Très fade!

  10. C'est drôle que tout le monde ait adoré, moi j'ai vraiment été déçue. J'adore le canard, et comme déjà mentionné dans les commentaires, le goût se perd to-ta-lement. Très peu gouteux comme plat... La sauce était fade... Rien d'extraordinaire...

  11. Tout simplement délicieux. À refaire

  12. Délicieux, nous avons adoré...que dire des petits fritons....miam miam miam.

  13. Si je fais cuire mes pates dans un bouillon composé de fond de canard, est-ce que mes pates seront plus gouteuses?

  14. Tel que lu dans d'autres commentaires, cette recette est simple à préparer. Mais le goût du confit se perd parmi les autres saveurs. J'utiliserais plutôt de la pancetta ou du chorizo au lieu du confit. Mais, il faut avouer que ce plat a l'air très alléchant!

  15. Très bonne recette! J'ai ajouté des flocons de piment fort pour donner du piquant et c'était très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum