Recettes  

Rôti de porc cajun à la broche

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 35 MIN
    Macération 4 H
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

SAUCE BARBECUE

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et frotter le porc pour bien l'enrober. Laisser macérer idéalement 4 heures au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le barbecue à température moyenne (180 °C / 350 °F). Enfiler la pièce de viande dans la broche à rôtir du barbecue (voir note).
  3. Refermer le couvercle et cuire environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 63 °C (145 °F).
  4. À mi-cuisson, badigeonner de marinade à quelques reprises. Envelopper dans du papier d'aluminium et laisser reposer 15 minutes avant de trancher.

Note

La cuisson indirecte

Votre barbecue ne comporte pas de tournebroche ? Vous pouvez cuire le porc de façon indirecte. Si votre barbecue est muni de deux brûleurs, n'en allumez qu'un seul et faites cuire la viande du côté éteint. Si votre barbecue comporte trois brûleurs, allumez-en deux, ceux de l'avant et de l'arrière ou de gauche et de droite, et faites cuire les aliments au centre. Il est important de refermer le couvercle du barbecue. Pour vérifier la cuisson, utilisez un thermomètre à viande.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 500  
Lipides 19 g  
Saturés 7 g  
Sodium (sel) 1135 mg  
Glucides 14 g  
Fibres 2 g  
Protéine 65 g