Sauce brune à poutine et à hot chicken
Retour
Sauce brune à poutine et à hot chicken
Afficher en mode plein écran

Sauce brune à poutine et à hot chicken

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
  2. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson environ 30 secondes.
  3. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.

Commentaires

  1. merci Ricardo

  2. Merci Laurianne B. Pour ton commentaire, mais je l'ai vu trop tard malheureusement et ma sauce en a payé le prix... @ l'équipe Ricardo: METTRE À JOUR VOTRE RECETTE ET CHANGER LE TERME "CONCENTRÉ" pour "CONDENSÉ" svp... Je le saurai pour la prochaine fois!

  3. Delicieuse! Je l'ai refaite a maintes reprises!

  4. La sauce est très bonne. Malheureusement je lui donne fru étoile car il est écrit dans un commentaire plus bas qu'elle ce congèle et ce n'est pas le cas. Elle devient motoneuse et séparé. Impossible de lui redonner sa texture. Avoir su j'aurais fais une demi recette.

  5. Je l'ai fait a plusieurs reprise elle est très bonne mais parcontre je doit avoué que je rajoute quelle que goute ,de Bovril au boeuf pour lui donné un peut plus de gout !!

  6. Il faut vraiment préciser la recette. Il ne s'agit pas de concentré de bouillon de type "bovril" mais de CONDENSÉ de bouillon en conserve, de type Campbell. La recette est mal expliquée!

  7. Oh mon dieu.... j'ai tout fait pour la rattraper mais cette sauce n'est vraiment pas réussis! première fois que je suis déçu d'une recette de ricardo

  8. Je fais de la poutine maison régulièrement. Je me suis basé sur cette recette mais j'ai modifié beaucoup. Tout d'abord de n'achète jamais de bouillon ou consommé, tout fait maison et ça marche très bien (Sans mentionner que j'évite les glutamate et autre cochonneries). J'ajoute aussi des feuilles de lauriers, cumin, cayenne et clou de girofle. Je remplace la fécule de mais par de la marante.

  9. On a pas aimé du tout. C'est fade et y'a un goût de farine !

  10. Bonjour J'habite en afrique et nous n'avons pas de concentré de bouillon ici.. que des cubes ou encore des gelés de bouillon.. Comment puis je adapter votre recette... les enfants et moi sommes en anque de hot chicken nos reserves de sauce st hubert etant epuisées... merci de nous aider.....

  11. Bonjour, je suis une grande fan des recettes de Ricardo. Habituellement les recettes sont excellentes par contre, cette recette est de loin tres decevante. Elle manque de gout et ne ressemble aucunement a une sauce pour poutine....

  12. Désolée, y'a vraiment de quoi qui marche pas avec cette recette.

  13. Très bonne sauce! Appréciée par les enfants et les convives! Petite question : est-ce qu'elle se congèle ? Si oui, combien de temps ? Merci!

  14. Recette simple de base bonne mais pas excellente rapide satisfaisante quoi!

  15. Très bonne sauce. Bien meilleure qu'en sachet.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum