Recettes  
Sauce brune à poutine et à hot chicken
Sauce brune à poutine et à hot chicken
Afficher en mode plein écran

Sauce brune à poutine et à hot chicken

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
  2. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 30 secondes.
  3. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.

Commentaires

  1. ma famille n'a pas aimé cette sauce!!!

  2. C'est quoi du bouillon concentré non dilué?

  3. Excellente. Je n'avais pas de condensé de bouillon de bœuf alors j'ai utilisé du Bovril en doublant la qté indiqué pour préparer une tasse de bouillon (20 ml de Bovril - plutôt que 10 ml, pour 1 tasse d'eau). Le beurre donne une onctuosité qu'on ne retrouve pas dans les sauces commerciales.

  4. Bonjour, J'aimerais savoir si on peut la mettre en pot Masson

  5. Excellente sauce à poutine et hot chicken. Chez nous on l'adore.

  6. Mais comme nous cuisinons en grosse quantité pour congeler et livrer à nos petits enfants à Québec, les sauces épaissies à la farine ou fécule, deviennent liquides à la décongélation. Avez-vous des trucs pour qu'elle demeure "épaisse et crémeuse" ... presque comme fraîche ... presque ! :-))) On veut l'utiliser pour mon adaptation de la TourTine mais en décongelant, il ne fait pas que "ça coule", il faut que la sauce reste "dedans".

  7. Bonjour , pourquoi ne pas utiliser nos bouillons maison et quel serait les quantités juste une petite suggestion et ca règlerait le sel Merci de votre attention pour notre santé bonne année à vous et merci pour tous

  8. Excellente! À refaire

  9. Cette sauce est délicieuse. Est-ce que l’on peut la congeler?

  10. Excellente sauce que je trouve un peu trop salée pour mon goût. Je vais essayer de trouver du bouillon réduit en sel.

  11. Question : Est-ce qu'il est possible de préparer à l'avance et de congeler pour en avoir de disponible au besoin en quantité prédéterminée ou une fois décongelée/réchauffée, la consistance ne sera pas adéquate?

  12. Cette sauce est délicieuse! Je suis stupéfaite de voir tous les commentaires négatifs. D'après moi, vous avez erré dans la recette. Utilisez du bouillon de poulet condensé et du consommé de bœuf condensé, tous deux de marque No Name (Sans nom) à Maxi. Vous verrez, vous retrouverez le goût de la poutine traditionnelle, version plus goûteuse! Par contre, comme toute poutine, c'est loin d'être diététique et c'est salé! Je fais les frites au four de Ricardo et je mets du fromage Boivin.

  13. Délicieuse! Je l’ai fait et afin d’y goûter j’ai trempé la cuillère dedans...résultat j’arrêtais plus de la tremper. J’avait pas de beurre non salé j’ai dû faire avec du salé et étant végétarien j’ai utiliser du bouillon de légume adorant le poivre j’ai mis des flocon de piment. Comme toujours Monsieur Ricardo une excellente recette

  14. Bonjour, Que me suggérez-vous pour diminuer la quantité de sel dans ces sauces. Le concentré commercial que nous connaissons tous est extrêmement élevé en sel, sel que je dois diminuer dans mon alimentation. Quelle serait l’option pour un concentré sans ou diminué en sel?

  15. Excellente!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.