Recettes  
Sauce brune à poutine et à hot chicken
Sauce brune à poutine et à hot chicken
Afficher en mode plein écran

Sauce brune à poutine et à hot chicken

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
  2. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 30 secondes.
  3. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer.

Commentaires

  1. Bonjour, Que me suggérez-vous pour diminuer la quantité de sel dans ces sauces. Le concentré commercial que nous connaissons tous est extrêmement élevé en sel, sel que je dois diminuer dans mon alimentation. Quelle serait l’option pour un concentré sans ou diminué en sel?

  2. Excellente!

  3. Délicieuse ! Toute la famille l'aime. Facile à faire.

  4. Très bonne! J’ai aussi utilisé du bouillon de bœuf et poulet liquide en doublant les quantités! J’ai ajouté du poivre, un peu de sel d’oignon et un peu de ce sriracha.

  5. Ici, on a adoré! J’ai utilisé du bouillon de poulet en poudre et du concentré de boeuf liquide, sauf que j’ai mis le double de la dose (2 cuill. Thé / tasse) et ça a très bien fonctionné!

  6. Délicieux! Une petite touche de piquant en plus pour ma part, mais c’est une très bonne recette. J’adore le léger goût d’ail et la texture est super!

  7. Et pour le bouillon de poulet, remplissez une pleine canne d'eau (de votre consommé) et mettez 1 cuillère à soupe de bouillon de poulet en poudre.

  8. Mon message est pour Jacques P. : le concentré de boeuf, moi je prends du consommé de boeuf de Campbell's et c'est parfait. Meilleure sauce à poutine à vie! MIAM!!!!

  9. Super bonne et facile à faire. Toute la famille l'a adopté pour la poutine

  10. TRÈS TRÈS TRÈS FRUSTRANT. Quelqu’un peut-il mettre une photo d’une boîte de « bouillon de bœuf condensé NON DILUÉ » et idem pour le bouillon de poulet. J’ai fait les 5 grands épiceries du Québec et Personne ne sait ce que c’est!!!! SVP L’équipe Ricardo soyez à la hauteur de votre réputation et précisez ce que c’est.

  11. c'est bon aussi avec du bouillon de poulet et boeuf ordinaire, seulement qu'on fait bouillir qques minutes de plus pour concentrer les saveurs.

  12. Est-ce que cette recette peu être en conserver en pot masson???

  13. DÉLICIEUX !!!!!!

  14. Bonne sauce. Celles et ceux qui n'ont pas aimé ont probablement lu les ingrédients trop rapidement. Il faut impérativement utiliser des bouillons CONDENSÉS NON DILUÉS en boîtes.

  15. Désolé mais vraiment pas bon ! Pourtant d'habitude les recettes de Ricardo sont excellentes. Jamais rien de mauvais mais là ça l'air d'une recette faite par un enfant. Trop de farine et aucun goût de sauce a poutine

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.