Cailles et poires, sauce aux épices
Retour
Cailles et poires, sauce aux épices
Afficher en mode plein écran

Cailles et poires, sauce aux épices

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier d’aluminium.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les poires dans le beurre, l’huile et le sucre environ 2 minutes de chaque côté. Réserver sur la plaque, côté plat vers le bas.
  3. Dans la même poêle, dorer les cailles côté peau. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Retourner les cailles et poursuivre la cuisson 1 minute. Déposer une caille sur chaque demi-poire, côté peau vers le haut. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les cailles soient cuites.
  4. Entre-temps, dans la même poêle, dorer l’échalote avec l’anis et le bâton de cannelle. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de veau et laisser réduire de moitié. Si désiré, ajouter une noix de beurre. Rectifier l’assaisonnement. Servir les cailles et les napper de sauce aux épices.

Note

On peut se procurer des cailles partiellement désossées dans certaines épiceries ou demander à son boucher de les préparer. On dit « partiellement désossées », car ce sont simplement les poitrines qui le sont.

Commentaires

  1. En effet, une recette succulente, des plus sublimes! Les poires ont fait fureur et j'ai un nouvel adepte des cailles. À refaire définitivement. J'ai fait cuire 50 minutes et j'aurais dû doubler la recette de sauce à laquelle j'ai ajouté un peu de crème, ce qui a changé le goût, donc à peaufiner un peu pour un goût plus 'épices'.

  2. Est-ce que je peux remplacer la caille par du poulet.

  3. Excellent!!! À refaire!!!!

  4. Pas terrible..

  5. Excellent! Mais j'ai modifié la recette en ajoutant de la crème 35% au lieu du beurre pour lier la sauce. Miammm...

  6. Je me cherchais une recette pour des cailles désossées et la tienne me semble très intéressante, puisque je cherchais avec quel fruit je pourrais l'apprêter sans que se soit les raisins verts, la poire! quelle bonne idée, je te redonnerai des nouvelles. Marilène

  7. Tout simplement sublime..!

  8. Cette recette est tout simplement succulente, la petite sauce sur la caille = MIAM!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum