Cake à la courge
Retour
Cake à la courge
Afficher en mode plein écran

Cake à la courge

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
12

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la purée de courge et mélanger environ 1 minute. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs à l’exception des amandes.
  4. Répartir la pâte dans le moule et parsemer d’amandes. Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

Pour obtenir environ 375 ml (1 1/2 tasse) de purée de courge, cuire 1/2 courge épépinée sur une place à biscuits tapissée d'un papier parchemin au four à 190 °C (375 °F) pendant 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la courge soit tendre à la pointe d’un couteau.

Se congèle.

Commentaires

  1. Avec quoi puis-je remplacer la poudre d’amande, j’ai une intolérance à cette noix.

  2. Très bon et moelleux. J’ai fait 18 muffins et cuit 23 minutes. Je vais la refaire assurément. Delicieux

  3. Mon gâteau est massif, c'est à cause de la poudre à pâte ou de la courge? J'ai pris aussi un moule de 9 pouces et cuit à convection???

  4. Tous les goûts sont discutables. Je n'ai pas beaucoup aimé ce gâteau, ce n'est pas le genre de gâteau que j'apprécie.. Par contre mon conjoint a adoré, il dit que c'est un gâteau à refaire et à refaire. C'est dire!

  5. Vraiment bon! Je l'ai fait en muffins!

  6. Savoureux & moëlleux, juste assez sucré. J'ai remplacé les raisins par des dattes coupées très petites; je n'en avais pas et j'ai diminué la cassonade à 1 tasse. Un délice à refaire. Merci Ricardo, vous êtes au Top!

  7. Par quoi peut-on remplacer la poudre d'amande ? (allergies aux noix)

  8. je l'ai réussi avec la farine tout usage sans gluten Cuisine soleil et 1/2 tasse sirop d'érable au lieu de tant de cassonade ainsi que de la margarine au lieu du beurre. Finalement pas besoin de se priver quand on a des restrictions alimentaires .Beaucoup de vos recettes sont adaptables , merci

  9. Quel cake délicieux, succulent! Nous avons remplacé les raisins par des canneberges fraîches... Nous sommes totalement éblouis. Merci Ricardo xxx ;) Pierrette

  10. Peut-on remplacer la courge Butternut par la courge à spaghetti? Merci!

  11. bien bon, je n'ai mis qu'une tasse de sucre brut, c'est bien suffisant. Je me demande pourquoi, dans toutes les recettes, il est indiqué de préchauffer le four au début. Je l'allume lorsque je suis rendu à verser les ingrédients secs dans le mélange humide et le four a le temps d'atteindre sa température. c'est du gaspillage d'énergie que de l'allumer au début.

  12. J'ai fait ce cake avec de la purée de citrouille maison au lieu de la courge. Un délice! C'était si bon que j'en ai fait un 2e que j'ai congelé en portions individuelles.

  13. Délicieux et magnifiquement coloré! Nous avons remplacé les raisins par des pépites de chocolat pour séduire les enfants.

  14. Un très bon cake, pas trop sucré. J'utilise un moule à charnière de 10 po (et je cuis un peu moins longtemps) au lieu du moule de 8 po, pour éviter que ça déborde.

  15. excellent !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum