Tiramisu à la citrouille
Tiramisu à la citrouille
Afficher en mode plein écran

Tiramisu à la citrouille

Préparation
15 MIN
Réfrigération
12 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le café, 30 ml (2 c. à soupe) de sucre et le rhum. Réserver au froid.
  2. Au robot culinaire, mélanger le mascarpone, 125 ml (1/2 tasse) de sucre, la purée de citrouille et les épices jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène soit environ 2 minutes. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter la crème avec le reste du sucre jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer au mélange de fromage en pliant à l’aide d’une spatule.
  4. Tremper les biscuits rapidement dans le mélange de café pour les imbiber. Déposer la moitié des biscuits au fond d’un grand bol de présentation ou d’un plat carré de 20 cm (8 po). Couvrir avec la moitié de la garniture au fromage et poursuivre avec le reste des biscuits et de la garniture. Réfrigérer 2 heures avant de servir. Tamiser le cacao sur toute la surface. Réfrigérer au moins 2 heures ou toute une nuit.

Commentaires

  1. Très bon et tellement facile à faire.

  2. Vraiment excellent ce goût de pain d'épice. Loin d'être trop présente, la citrouille donne du punch à ce classique revisité. À refaire!

  3. J'ai aimé mais goutait vraiment le Tiramisu régulier!!! Biscuits peut-être trop imbibés!!!? Peut-être augmenter la quantité d'épices? Dommage car quand j'ai goûté à mon mélange à mascarpone c'était délicieux mais subtile!

  4. excellent!

  5. vraiment délicieux! tout le monde a aimé!

  6. Succulent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum