Poulet aux carottes et au parmesan
Poulet aux carottes et au parmesan
Afficher en mode plein écran

Poulet aux carottes et au parmesan

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et réserver.
  3. Entre-temps, badigeonner le poulet avec 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde. Dans une poêle antiadhésive allant au four, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Réserver le poulet sur une assiette et couvrir de papier d’aluminium.
  4. Dans la même poêle, ajouter la crème, le parmesan et le reste de moutarde. Porter à ébullition et ajouter les carottes. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que les carottes soient bien chaudes. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Couper le poulet en aiguillettes et accompagner des carottes au parmesan. Poivrer. Décorer de brins de thym frais si désiré.

Commentaires

  1. Excellent. J'ai coupé les poitrines de poulet sur l'épaisseur pour une portion plus raisonnable. Sauce au parmesan nappant les carottes divine! Dressage élégant de l'assiette compliqué.

  2. Excellent ,simple et rapide ! La famille a adoré. J'ai doublé la sauce et servi avec les pâtes au citron.Très bon !!

  3. Excellent ,simple et rapide ! La famille a adoré. J'ai doublé la sauce et servi avec les pâtes au citron.Très bon !!

  4. J’ai beaucoup aimé cette recette. La sauce crème-moutarde délicieuse avec le poulet. Franchement délicieuse. J’avoue avoir augmenté la quantité de moutarde et de parmesan.

  5. Vraiment délicieux!

  6. J'aurais bien mis 5 étoiles mais rien ne bat la lasagne a a la mijoteuse de ricardo, donc 4 étoiles pour cette recette, mon homme n'aprécie généralement pas le poulet et déteste les carottes..pourtant ce soir il a tout manger. Merci Ricardo de partager cette super recette familliale. très déliceux.

  7. Mes invités ont bien aimé cette recette. On trouvé que la sauce faite de cette façon était différend en bouche Je leur ai dit que leurs commentaires étaient importants pour que je puisse les mettre dans les commentaires de Ricardo. Merci beaucoup Ricardo et à ton équipe pour tes menus exquis

  8. Un délice. Selon notre famille, le sel n'est pas requis lors de la cuisson du poulet, la moutarde et la sauce au parmesan offre une quantité suffisante de sel.

  9. Excellent et super facile

  10. Rapide, delicieux et économique on adore

  11. On en redemande!

  12. Excellente recette, rapide et simple. Mon chum et mon bébé ont mangé tous leurs légumes avant le poulet! (J'ai ajouté des pommes de terre grelots avec les carottes, c'était très bon!) Pour les personnes de type sauce comme nous, je suggère de doubler la crème, le parmesan et la moutarde! J'ai ajouté une branche de thym frais au moment de faire bouillir la sauce. À refaire assurément!

  13. je fais cette recette depuis quelques années et on apprécie autant à chaque fois. C'est un plat délicieux, rapide et pas dispendieux.

  14. Très bon, une belle surprise! J'ai remplacé la crème par du belsoy ("crème" à base de soya), j'ai ajouté du persil et je l'ai servi avec un peu de penne. Super!

  15. Toute ma petite famille a adoré cette recette. De plus, c'était très facile à faire! Cependant, j'ai "allongé" la sauce un peu car la quantité ne m'apparaissait pas suffisante. À refaire!! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum