Amandes sablées à l'érable
Amandes sablées à l'érable
Afficher en mode plein écran

Amandes sablées à l'érable

Préparation
5 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
375 ml (1 1/2 tasse), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Étale les amandes en une seule couche sur une assiette allant au four à micro-ondes. Fais les griller à puissance élevée environ 1 minute. Remue-les et répète la même chose trois fois. Mets-les de côté.
  2. Tapisse une plaque à biscuits de papier parchemin.
  3. Dans une casserole, porte tous les ingrédients à ébullition. Laisse mijoter environ 5 minutes. Poursuis la cuisson en remuant vigoureusement à la cuillère de bois, jusqu’à ce que le sucre cristallise (devienne granuleux) sur les amandes. Attention, c'est chaud! Répartis les amandes sur la plaque. Laisse refroidir complètement.

Note

Si le sucre semble vouloir brûler, retire la casserole du feu en continuant de brasser jusqu'à ce que la texture soit sableuse.

Commentaires

  1. Intense odeur de brûlé tout au long du processus de cuisson; c'est la première fois que je rate une recette de Ricardo mais cette fois, c'est in-man-gea-ble. C'est comme de l'asphalte. Je me demande ce qui s'est passé... dommage ! La casserole sera vraiment difficile à laver !

  2. J'ai un peu manqué d'inatention et j'ai étaé mes amandes trop tot sur la plaque lorsque le sirop était en tire ... je refais la recette de la bonne facon pour m'appercevoir que la première recette est encore meilleure ! On casse des tuiles derable avec des amandes, c'est délicieux

  3. Un classique pour les cadeaux des enseignantes des enfants !

  4. Je viens tout juste d'essayer cette recette pour mes petites cadeaux gourmands que je donnerai cette année. C'est DÉLICIEUX! Rapide aussi!

  5. Heureusement j'avais doublé la recette. C'est excellent!

  6. Sur la photo de la recette, les amandes ont toujours leur peau. Est-ce possible de faire la recette avec des amandes qui ne sont pas blanchies, ou est-ce que le sucre risque de moins coller aux amandes? Merci!

  7. Pour ma part, l'étape cristallisation du sirop s'est très bien déroulée (en suivant les différents commentaires). Par contre, mes amandes avaient un peu brûlées avec la cuisson au four à micro-ondes (c'est bien 4 minutes totales en brassant entre chaque?). Trois minutes auraient été suffisantes.

  8. Vraiment Bon, j'ai fait un mixte avec les pois chiches rôtis épicés, les deux ensemble c'est super bon.

  9. Petite question.... Est-ce que j'ajoute les amandes au début de la cuisson ou seulement suite au 5 minutes, donc avant le brassage..? Et le tout reste toujours sur le feu? Parce que j'en ai fait et cela n'a jamais granulés .... Cest quand même très bon..! Merci!

  10. Absolument délicieux et très facile à faire.

  11. S.v.p J'aimerais savoir combien de temps je peux conserver les amandes ... Je les ai déposées dans un pot de vitres avec couvercle est-ce ok ... Merci de me répondre :) Francine

  12. J'ai fait la recette et les amandes ne sont pas devenues assez croquantes même après refroidissement. Le temps de cuisson est-il trop long, les amandes s'imbibent trop du sirop??

  13. Génial mais quand ça commence à être granuleux il faut vraiment pas brasser longtemps si non le sucre ne colle pas...ou se décolle...

  14. Une excellente sucrerie ! Très facile à réaliser même lorsque la recette est doublée. Le résultat est tout aussi bon avec des noix de grenoble.

  15. Excellent! Il faut être patient et y aller doucement sur la puissance du feu. Pour ma part, après avoir amené à ébullition, ça bouillonnait à LOW et il faut brasser environ 10 minutes. Je l'ai fait avec des pacanes et du sucre d'érable. Petit truc pour économiser sur le sucre d'érable si vous faites plusieurs recettes: Passer les noix au tamis, vous récupérez du sucre d'érable qui est encore bon pour la recette suivante...J'ai fait 5 recettes de suite et les noix ont toujours très bon goût!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum