Recettes  
Boulettes d'enfance
Boulettes d'enfance
Afficher en mode plein écran

Boulettes d'enfance

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
6 à 8 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparer un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13 X 9 po).
  2. Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de la soupe aux tomates. Saler et poivrer.
  3. Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson.
  4. Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.
  5. Cuire au four 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil. Servir avec une purée de pommes de terre, si désiré.

Note

Cette recette est parfaite pour récupérer un reste de riz cuit. À défaut d’en avoir sous la main, faites cuire 100 g (1/2 tasse) de riz dans 250 ml (1 tasse) d’eau. Mesurez pour obtenir 150 g (1 tasse) de riz cuit.

Se congèlent.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Très bon par contre j’ai rajouté de la chapelure les boulettes étaient trop fragiles ! J’ai ai grillées au four avant et fait cuire au four par la suite. À refaire simple et rapide.

  2. Magnifique recette avec peu d'ingrédients, économique et tout à fait délicieux et facile à faire. Avec une purée de pommes de terre. Savoureux

  3. Mes boulettes se sont toutes défaites....peut-être ajouter un oeuf, on aurait dit un pain de viande émietté...mais quand même très bon

  4. vraiment bonne recette et très simple à faire ! j'ai rajouté du sel de celerie dans la viande (à cause de la sauce tomate) et du mozzarella sur la viande après la cuison et toute la famille en redemande

  5. vraiment bonne recette et très simple à faire ! j'ai rajouté du sel de celerie dans la viande (à cause de la sauce tomate

  6. Simple et délicieux. Merci à toute l’équipe. Paul B d’Héberville au bassin du Lac St-Hean.

  7. Chez nous, on faisait cela à l'autocuiseur et on appelait ça des boulettes porc-épic.

  8. Excellent!!!

  9. Ricardo es ce qu on doit mettre un papier d aluminium sur notre plat de boulettes pour la cuisson au four ou ses a decouvert ? Merci de me répondre xoxo

  10. Peut-on les faire avec du riz blanc ?

  11. Sincèrement délicieuse!

  12. Excellent et simple à faire ! Merci =o)

  13. Je viens tout juste de la faire avec du veau c’est ce que j’avais sous la main. J’ai cependant ajouté : de la mie de pain ....délicieux merci encore une fois Ricardo

  14. Les boulettes se sont désagrégées! J'ai trouvé ça bizarre qu'il n'y avait pas d'oeuf dans la recette pour faire tenir le tout! Pas aimé la sauce non plus!

  15. La recette que mes enfants,et moi même adorons! Parfait pour les lunchs a l,école pour mon plus jeune et en sous-marin pour mon grand!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.