Poêlée de ris de veau, cipollinis et courge
Poêlée de ris de veau, cipollinis et courge
Afficher en mode plein écran

Poêlée de ris de veau, cipollinis et courge

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Faire dégorger les ris de veau. Pour ce faire, les placer dans un bol, les couvrir d’eau froide et les placer au réfrigérateur environ 4 heures, en changeant l’eau à deux ou trois reprises. Égoutter.
  2. Dans une casserole, placer les ris de veau et couvrir d’eau salée. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir environ 5 minutes. Retirer du feu, passer sous l’eau froide et bien égoutter. Avec les doigts, retirer la membrane sur les ris de veau et les défaire en bouchées d’environ 2,5 cm (1 po).
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les oignons environ 3 minutes. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Peler et couper les plus gros oignons en deux.
  4. Dans une poêle antiadhésive, dorer les ris de veau dans le beurre de 4 à 5 minutes. Saler et poivrer. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le miel. Poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver au chaud sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, nettoyée, dorer les oignons et la courge dans l’huile. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le fond de veau.
  6. Porter à ébullition et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Ajouter du fond de veau au besoin. Remettre les ris de veau dans la poêle et ajouter les épinards. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les cipollonis sont de petits oignons plats italiens à saveur douce et sucrée.

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, ceci concerne la recette de gateau citrouille que j'ai essayé aujourd'hui.Délicieux, exactement comme je pensais sauf les pacanes remplacé par des amndes. Bye a la prochaine recette. Marc

  2. vraiment excellent, même si je n'avait pas de courge butternut, mais que j'ai utilisé une courge acorn à la place.

  3. Beaucoup, beaucoup de travail pour un plat qui s'est avéré être plus ou moins savoureux. Le mariage de la courge et des ris de veau a été un peu décevant. Par contre, ris-de-veau, vinaigre balsamique et miel, ça c'était délicieux! J'aurais du écouter la petite voix qui me disait de ne pas mélanger avec le mélange de courge et d'oignon. C'était la première fois que j'apprêtais les ris de veau (que j'adore manger au resto) et ça m'a convaincue de continuer de les laisser apprêter par les pros!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum