Biscuits minces au chocolat au lait
Biscuits minces au chocolat au lait
Afficher en mode plein écran

Biscuits minces au chocolat au lait

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre la moitié du chocolat au lait (115 g/4 oz) avec le beurre. Bien mélanger et laisser tempérer.
  3. Dans un autre bol, mélanger la cassonade, la mélasse et l’oeuf au fouet, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs, le mélange de chocolat fondu, puis le reste du chocolat au lait haché. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Avec les mains farinées, former des boules avec 30 ml (2 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Déposer 8 biscuits par plaque en les espaçant.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer tout autour. Ils seront encore très mous au centre.
  7. À la sortie du four, verser le chocolat fondu en filet sur les biscuits. Laisser tempérer.

Note

La pâte crue se congèle en boules ou se garde au réfrigérateur. Il est ainsi facile de cuire des biscuits frais du jour en tout temps.

Commentaires

  1. Meilleure recette de biscuits ! ( si vous n'aimez pas la mélasse vous pouvez la remplacer par du sirop d'érable ou du miel, c'est délicieux!)

  2. Bonjour, J'ai le même problème que Karine L. Mes biscuits ne se sont pas aplatit du tout! J'ai dû les aplatir manuellement.

  3. Biscuit préféré a mon fils pour offrir en cadeaux aux professeurs!!!!!! Tres facile à faire

  4. EXCELLENTS, mais très mince !!!

  5. Correction, tapis silicone et non tapis parchemin.

  6. Peut-on utiliser le tapis parchemin à la place du papier parchemin, sinon pourquoi?

  7. Combien de temps se conserve ses biscuits

  8. decadent

  9. Mes biscuits auraient pu être appelés " les biscuits dodus au chocolat". Ils sont savoureux même s'ils ont un look beaucoup plus rondelet que sur votre photo...

  10. J'ai fais exactement 24 biscuits,donc la grosseur est bonne,mais ca n'a pas applatit comme les votres.les miens sont resté bombés.Est ce que vous auriez une idee de pourquoi?A part de ca sont vraiment super bons!

  11. Très facile a faire, super!

  12. Délicieux j'ai mis un peut de chocolat noir comme sur l'image et pour un petit plus j'ai fait la même chose avec du chocolat blanc ça donne un très jolie résultat

  13. Excellente idée de pouvoir congeler des boules de biscuits. Peu d'espace requis dans le congélateur et en prime, le goût de biscuits tout frais faits. Miam. Je l'essaie.

  14. Très bon biscuit! Cependant c'est un peu plate le temps de repos au frigo!!!

  15. Très bon, recette à conserver.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum