Carrés aux dattes
Retour
Carrés aux dattes
Afficher en mode plein écran

Carrés aux dattes

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
12

Ingrédients

Garniture

Croustillant

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une casserole, porter les dattes et le jus à ébullition. Laisser mijoter doucement environ 15 minutes en remuant, jusqu'à épaississement. Réserver. Dans un bol, mélanger les ingrédients du croustillant.
  2. Dans un plat de 28 x 18 cm (11 x 7 po), répartir la moitié du croustillant. Tasser légèrement avec le fond d'un verre. Répartir également la garniture et couvrir du croustillant restant. Cuire au centre du four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus commence à dorer. Laisser tiédir, découper en carrés. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. jadore cette recette ,tres simple et tres bon...mercie RICARDO.

  2. Facile et excellent

  3. J'ai utilisé du jus de poire au lieu du jus d'orange et j'ai ajouté des abricots avec les dattes. Aussi, j'ai mis de l'huile de noix de coco au lieu du beurre et j'ai ajouté des graines de lin et du riz soufflé au mélange granola. En effet, il faut en faire le double pour que les proportions soient bonnes. Mes enfants adorent ça!

  4. Après avoir lu les autres commentaires j'ai décidé de doubler moi aussi le croustiant. Vraiment excellent! j'ai ajouté 250 gr de canneberge congelé au mélange de datte pour un mariage parfait!!! Mais attention vérifier que ce mélange de soit pas trop surette... il faut peut-être ajouter un peu de sucre. à vous de voir.

  5. Excellent, j'ai lu les commentaires et j'ai tout de suite doublé le croustillant.

  6. Mium mium...les meilleurs carrés aux dattes...comme j'avais pas de miel, j'ai remplacé par du sucre et diminué de moitié la quantité :)

  7. J'ai augmenter les quantités pour le croustillant et cette recette est très bonne.

  8. Je confirme que cette recette est a retravailler: elle est beaucoup trop sucrée,la quantité de croustillant est faible et ne ressemble pas à celle d'un vrai bon carré aux dattes. Le mélange de dattes et orange est toutefois bon.

  9. Très bon ! Le jus d'orange apporte une belle touche.

  10. J'ai des doutes sur les ingrédients du croustillants... la texture n'est pas intéressante et le format du plat suggéré n'aide pas à la tenue des carrés. trop peu de croustillant pour découper en carré. j'ai utilisé un pyrex de 8 x 8 et ce n'était pas mieux. le mélange jus d'orange et dattes est toutefois excellent. 2/5

  11. excellent!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum