Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse

Préparation
10 MIN
Cuisson
9 H
Trempage
12 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6 heures à température élevée. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Commentaires

  1. Comme elles sont bonnes, belle couleur, c'est comme la recette de ma mère avec un petit goût sucré et elle garde son jus comme j'aime. C'est à adopter. Merci.

  2. Jai de la perdrix qui me semble serait délicieuse la-dedans. je l'ajouterais a quel étapes de la cuisson .. Etant donné que beaucoup de gens semble les trouver encore dure malglé le trempage et le temps de cuisson. puis-je avoir le type de feve nécéssaire pour que je ne manque pas ma shot.. Et une nuit de trempage c'est combien de temps ca!! Je dors 5 heures par nuit moi! hihi

  3. J'ai fait cette recette cette fin de semaine, bonne au goût mais très liquide et les fèves restent dure même après une nuit à tremper et un 8 heures à cuire à low dans ma mijoteuse. Je n'ai pas aimé la texture et beaucoup trop liquide.

  4. La première fois que j'ai faite cette recette elle étais parfaite... deuxième fois 9h a low et toujours très dur... je fini au four j'espère qu'elle finiront par attendrir... à voir!!!!

  5. Je comprends pas certaines personnes qui disent que les fèves sont dures....Il faut prendre les fèves''NAVY'', les faire tremper toute la nuit et je les mets dans la mijoteuse RIVAL CROCKPOT pour 10 heures avec 5 tasses d'eau au lieu de 4 et hop c'est fini et elles sont moelleuses.

  6. LES MEILLEURES fèves au lard EVER. Recette très facile à faire, pas chère et tellement délicieuses!!!! Ne vous privez pas de cette recette!

  7. Moi aussi c'est pareil mes fèves au lard sont dure même après 11 hres de cuisson a High. Très déçu

  8. J’ai fait tremper 9h... cuisson 10h à low et elles sont encore croquantes

  9. Ça fait 4 fois que j’essaie. Mes fèves sont toujours dures après 10 h à Low. Je suis toujourd obligée de les finir au four. frustrée. Les fèves ont trempé toutes la nuit. J’ai utilisé la recette dan Ricardo mijoteuse. Et ne me dites pas que ma mijoteuse ne fonctionne pas car je l’utilise souvent et j’ai du succès.

  10. Un peu trop sucrées. 1/2 tasse de sirop et 2 c. à soupe de melasse me semble a essayer la prochaine fois.

  11. Une nuit oui mais en heures c’est combien?

  12. J AI MIT UN PEUT DE MÉLASSE ET 5 TASSES BEAN SA DÉRANGE TU DANS LA MIJOTEUSE MERCI

  13. Comment se fait-il que mes fèves aux lard après 8 heures de cuisson sont toujours blanches?

  14. je l'ai fait aujourd'hui, elle est vraiment excellente mais je l'ai fait cuire 8 hres a high , j'ai mis du jambon a la place du lard salé et j ai ajoute 1/2 tasse de jus de tomate pour la derniere demi-heure. Merci

  15. Facile et bon ! J'ai mis une 1/2 tasse de sirop d'érable et 1/2 tasse de mélasse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum