Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Retour
Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse

Préparation
10 MIN
Cuisson
9 H
Trempage
12 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6 heures à température élevée. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Commentaires

  1. Nous avons ajouté de la pâte de tomate afin que la sauce soit plus épaisse. Le résultat est vraiment bon.

  2. Parfaites et délicieuses Après avoir trempé 18heures(oubliées) Cuisson 6 heures à high Plus pâles mais meilleures qu'avec mélasse

  3. Après 5h de cuisson à Hi (la cuisson n'est pas encore terminée) , est-ce normal que les fèves sont encore pâles? vont-elle devenir brune? Pour ce qui est du goût, c'est super! Merci

  4. Mes fèves ont trempé 12 heures. Et j'ai également suivi à la lettre et après 11 heures à Low elles sont toujours trop dures et il y a beaucoup trop de liquide. Je viens d'augmenter à Hi ma mijoteuse et je les laisserai encore 2 heures pour voir .. ; Deux choses envisagées : ma mijoteuse est moins puissante que celle de Ricardo. Mes fèves étaient trop vieilles.

  5. Désolée, j'ai suivi les instructions à la lettre et les haricots ne sont pas cuits après 11 hres à Low. C'est un flop monumental!

  6. Elles sont délicieuses. Ma famille va les adorer lors du brunch de Paques.

  7. Excellentes. J'ai ajouté deux cuillères à soupe de mélasse pour la couleur et fait cuire 7 heures à low.

  8. Est ce que les haricots great northern sont bonne pour la recette?

  9. Par erreur, j’ai acheté des feves Soissons. Puis-je faire la recette avec ces fèves pour Fèves au lard à la mijoteuse?

  10. Le temps de cuisson change t-il si les quantités sont deux fois moins grandes?

  11. Question pour l'équipe : que fait-on de l'eau de trempage ??? La cuisson ???

  12. Bonjour, la recette est parfaitement délicieuse. Est ce possible de faire la recette en double dans la mijoteuse? Si oui, le temps de cuisson est-il le même? Merci

  13. Ricardo j'ai reçu ta mijoteuse à Noël et je viens de faire les fèves au lard est ce normal qu'elle reste un peu blanche qu'elle ne brunisse pas beuacoup.

  14. J’ai suivi les étapes à la lettre et le résultat est super! Mes invités ont adoré et en ont même rapporté à la maison. Le temps de repos est vraiment important car effectivement après le 8 heures de cuisson ça ressemble à une soupe. J’ai réussis mes premières fèves au lard yeah !!

  15. Ajoutez un peu de canelle et clous de girofle. Ça rajoute un petit feeling hivernal.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum