Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Retour
Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse

Préparation
10 MIN
Cuisson
9 H
Trempage
12 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6 heures à température élevée. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Commentaires

  1. Ricardo j'ai reçu ta mijoteuse à Noël et je viens de faire les fèves au lard est ce normal qu'elle reste un peu blanche qu'elle ne brunisse pas beuacoup.

  2. J’ai suivi les étapes à la lettre et le résultat est super! Mes invités ont adoré et en ont même rapporté à la maison. Le temps de repos est vraiment important car effectivement après le 8 heures de cuisson ça ressemble à une soupe. J’ai réussis mes premières fèves au lard yeah !!

  3. Ajoutez un peu de canelle et clous de girofle. Ça rajoute un petit feeling hivernal.

  4. Des la cuisson terminee, je les mets dans des pots masson et les garde dans une armoire très longtemps.

  5. Délicieuse et pas trop sucré, j'ai changé le lard salé pour du bacon à refaire

  6. si je ne met pas de lard salé dois-je mettre plus de sel?

  7. Excellente

  8. C'est mon fils qui m'a parlê de la recette de Ricardo et depuis ce temps je fait cette recette, plus besoin de faire bouillir 30 minutes, donc plus rapide...elles ont trempé 12 heures et hop dans la mijoteuse 8 heures à low et elles sont délicieuses. J'utilise la marque St-Arnaud.Merci Ricardo

  9. Elles sont délicieuses. J'ai suivi la recette à la lettre et la consistance est parfaite. Comme la quantité est grande, est-il possible de les mettre en conserve comme la capsule vidéo à l'autoclave? Merci de me répondre!

  10. Excellente recette !! Sauf petit détail, après 9 heures de cuisson au four à 250°F, les fèves étaient toujours dures. J'ai donc prolongé la cuisson à découvert pendant 6 heures au même degré et en ajoutant de l'eau. Probablement que les haricots que j'ai acheté étaient vieux mais bon j'ai sauvé ma recette et elles étaient super bonnes à refaire !!

  11. Ça faisait longtemps que j'avais mangé des fèves aussi délicieuses. :-)

  12. J'ajouterais le sel seulement en fin de cuisson au goût car le sel fait durcir les légumineuses...

  13. J'ai suivi la recette à la lettre. Trempage 24h et cuisson 9h à low. La cuisson est parfaite et la consistance aussi. Un peu de surplus de liquide qui est vite absorbé lorsqu'on laisse reposer. J'ai fait la recette la veille et c'était parfait pour le lendemain. Le goût est aussi excellent, pas trop sucré.

  14. Très bonne recette. Par contre, pour l'avoir manquée 2 fois en les faisant cuire 9 heures à low, je sais dorénavant que ce qui fonctionne c'est de les faire cuire 9 heures à High et par la suite je laisse évaporer le liquide 1 heure à découvert. J'ai aussi fait tremper près de 24 heures auparavant.

  15. Très bonne recette de fèves au lard.Ca pris 8 hres.on et Laisser reposer 1 hre avant de mettre en pot.Excellent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum