Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Retour
Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse

Préparation
10 MIN
Cuisson
9 H
Trempage
12 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6 heures à température élevée. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Commentaires

  1. Excellente recette...pour ceux qui les trouve trop liquide passez en une partie au pilon a patate...

  2. Comme je les aime...surtout le lendemain. Délicieux!!

  3. Je n'ai jamais raté une recette de Ricardo. Celle-ci a bon goût et les fèves sont cuites à point après 7 heures à High mais...tellement liquide. Plutôt l'allure d'une soupe.

  4. Excellente recette, moi j'ai ajouter de la melasse j'aime une beans brune, le seul hic , ces que j'ai pogner des feves dure a cuire 12 hrs de cuisson et il avait tremper 24 h , mais ces pas la faute de la recette, et ce que j'aime il sont juteuse le lendemain encore du bouillon j'adore a refaire

  5. WoW! J'ai fait cette recette à plusieurs reprises! Tous adorent!!!! Remplacer le lard salé par du bacon. Excellent!!!

  6. tres tres bonne recette, j'adore ! à refaire

  7. Tout simplement délicieuses les meilleures que j'ai mangé J'ai ajouté des côtes levées ... Cependant la cuisson doit varier d'une Mijoteuse a l'autre moi j'ai fait 6 h à Low et 4 h a High-tour était A point .... Sans être trop cuit car la cuisson continue avec la chaleur restante.... Un régal!!!

  8. Tres bonnes. Toujours savoureuse. Pas compliqué et ça cuit la nuit,à la Mijoteuse.

  9. Puis-je utiliser des haricots en conserve prêts à servir? Si non, puis-je les congeler? Merci

  10. a refaire un grand merci pour cette bonne recette

  11. Attention, le temps de cuisson est bien correct, mais il faut savoir lire à la fin de la recette : "Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide." Prévoyez le coup et ne commencez pas cette recette la veille mais plutôt 2 jours avant pour être certains d'avoir la cuisson parfaite. Je le répète moitié sirop d'érable, moitié mélasse, un peu de pâte de tomate... et les fèves vous diront merci... ou plutôt ceux qui vont les manger.

  12. J'avais fait cette recette quelques fois au four. Je l'ai fait pour la première fois à la mijotteuse à température basse. C'est plutôt 12h que 8-9.

  13. Delicieux! Je n'ai pas mis le lard salé mais j'ai mis une cuillerée à soupe de sel. Presque pas de différence avec la recette traditionnelle. C'est maintenant une version vegan, au grand bonheur de ma fille. J'ai fait cuire 8h à high.

  14. Les fèves après 6 heures de cuisson étaient non cuites et blanches, donc j'ai terminé la cuisson au four. Je ne ferai pu cette reçette à la Mijoteuse

  15. chez nous ,on adore les fèves au lard.Cette recette est maintenant notre préféré ,à la mijoteuse , c est merveilleux et cuit à la perfection.Elles sont meilleure le lendemain,elles absorbent le liquide.Nous allons les mettre en conserve.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum