Recettes
Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Céline J.
Je vais conserver c’est la meilleure recette je les ai mises dans la mijoteuse 10h et c’est vraiment la perfection Merci Ricardo
Christine G.
Bonjour pour faire les fèves aux lards a la mijoteuse il dit fèves navy et je ne sais pas quoi serait il possible de m en faire parvenir 1455 rue du fief trois rivières p.q.g8y 5j7 merci
Daniel L.
Excellente recette à la mijoteuse et le secret respecter la recette avec le bon temps de trempage et les bons ingrédients et c'est winner
James H.
pour le trempage des fèves, par expérience, je met le bol au frigo pendant environ 12 heures. Moi aussi j'aime bien la mélasse donc j'utilise 3/4 de tasse de sirop d'érable et 1/4 de tasse de mélasse. reposer 24 heures avant servir... délice total!
nicole m.
ca fait 8 heures et sont dures encore loll je ne la referai plus celle la c est sur
Diane T.
Pour éviter (ou diminuer sérieusement les flatulences générées par l'introduction de fèves dans son alimentation, il suffit de rajouter 2 à 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude (petite vache) dans l'eau de trempage. Ça va ramollir la coque des fèves et réagir avec un composant qui occasionne ces flatulences. On peut déguster les fèves sans en subir certains inconvénients.
Diane T.
Les haricots Soissons sont les haricots navy. C'est juste le nom français. Sur certains paquets de fèves les deux noms apparaissent. Pour ceux et celles qui trouvent la recette trop liquide, il suffit d'attendre au lendemain pour que le liquide soit absorbé et ne pas "rajouter d'eau pour recouvrir les fèves. Cette étape est utile uniquement durant le trempage durant la nuit (8 à 12h)
Karen L.
Il me manquait environ 1/4 tasse de sirop que j'ai remplacé par de la mélasse; elles étaient encore meilleures !!
Luc C.
D'abord, merci Ricardo, super bonne cette recette, je l'ai souvent fait, toujours avec succès, (et j'en ai que des éloges d'ailleurs, qui te reviennent). Par contre, cette fois-ci je n'ai trouvé que du "lard frais" (possiblement non salé ?), devrais-je ajouter du sel pour compenser ? Si oui, quelle quantité ? Merci d'avance !
François C.
Puis-je les mettre en pots Masson et juste empoter et passer à l’eau bouillante sans avoir de presto est-ce que cela suffira?
Isabelle P.
Délicieux! Je n'avais pas de couenne de lard, j'ai remplacé par deux os à moelle de boeuf, excellent resultat, j'ai retirer les os à mi-cuisson. Les binnes sont bien tendres. Si vous voulez moins juteux, essayez avec 5 tasses d'eau au lieu de 6.
Marc V.
J'ai suivi la recette à la lettre (8-9 heures de trempage) mais j'ai adapté à 10 heures le temps de cuisson dans MA mijoteuse en sachant qu'elle est un peu "Lente". Excellent!
Francine S.
Moi j’ai acheté le livre de recette de Ricardo La Mijoteuse et il y a une recette différente de fèves au lard et elle est délicieuse. L’essayer c’est l’adopter.
Rachelle A.
Conseils pour mieux réussir. Excellente recette MAIS il faut faire tremper un minimum de 8 hrs. Le lendemain matin, mettre les haricots dans une casserole sur la cuisinière et faire bouillir au moins 30 min. Ensuite égoutter et mettre dans la mijoteuse avec 3 tasses d’eau tiède et 3 tasses de bouillon de poulet au lieu de 6 tasses d’eau. Ajoutez les autres ingrédients. Très bon
Micheline D.
J’ai toujours eu un excellent résultat après 8 ou 9 heures de cuisson. Le truc que je fais et qui vient de ma mère, pour éviter que les fèves au lard soient dures, est tout simplement écraser un peu de fèves au lard dans une assiette et de les remettre dans la Mijoteuse et mélanger. Ça les attendrit.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui