Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Retour
Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse

Préparation
10 MIN
Cuisson
9 H
Trempage
12 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à température basse ou environ 6 heures à température élevée. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Commentaires

  1. je vous avais déjà fais un commentaire. recette raté après 4 essaies. je voulais un moyen pour remédier à ma défaite de réussir mes fèves au lars car c'est un mets que j'aime particulièrement. c'est pour cela que je voudrais un conseil merci

  2. Pouvons faire cette recette au four dans un Le Creuset au lieu de la mijoteuse. Prendre les même ingrédients mais la faire au four? Merci

  3. J'y ai ajouté des cubes d'orignal et de chevreuil! Un délice!!! Merci à toute l'équipe!!!

  4. Tellement bon et tellement plus simple qu'au four! À refaire!

  5. J'adore cette recette. Pour une variante, j'ajoute de grosses saucisses à l'ail coupées en morceaux. Délicieux!

  6. je voudrais savoir pourquoi mes fèves ne ramollissent pas j'ai recommencer la recette 4 fois et toujours le même résultats toujours aussi dures quoi faire? néanmoins le goût est très bon mais très dures!

  7. Un mot "WOW" j'ai décoller mes fèves dans mon Wok électrique 5 heures à basses intensité. Puis je les ai fait cuire 12 heures. TENDRE TENDRE TENDRE.

  8. Délicieuses! Cuites à low pendant 8 h. Nous les avons mangées le lendemain et la consistance était parfaite. Merciiii!

  9. Nous avons raté la recette. Après 14 heures de trempage nous avons suivi la recette à la lettre. Les haricots blancs (Thompson's) étaient durs après 8 heures de cuisson à température élevée. Il y avait beaucoup de liquide dans la mijoteuse. Avons essayé de les faire cuire dans un cuiseur vapeur, ils étaient encore durs. Je me demande si la cause n'est pas les pois utilisés. Le sac étaient ouvert depuis quelques mois (6) dans la dépenses ! Prochaine fois allons les faire bouillir 1/2 hrs en plus du trempage

  10. Très "bon" cadeau pour le bas de Noel à donner aux enfants. Merci.

  11. Super en rajoutant un lièvre et une perdrix .

  12. Dans ma famille, on faisait bouillir les fèves une demi-heure au lieu du trempage suggéré dans beaucoup de recettes. Les fèves sont alors chaudes quand on les met à la mijoteuse. Si en plus, on met de l'eau bouillante dans la mijoteuse, la cuisson commence plus rapidement et le temps de cuisson est respecté. Si je dois ajouter de l'eau en cours de cuisson, je la met également bouillante. Les fèves peuvent être dures quand elle sont trop vieilles. Les acheter aux endroits ayant un fort roulement de stock.

  13. Excellente recette...pour ceux qui les trouve trop liquide passez en une partie au pilon a patate...

  14. Comme je les aime...surtout le lendemain. Délicieux!!

  15. Je n'ai jamais raté une recette de Ricardo. Celle-ci a bon goût et les fèves sont cuites à point après 7 heures à High mais...tellement liquide. Plutôt l'allure d'une soupe.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum