Muffins anglais maison
Muffins anglais maison
Afficher en mode plein écran

Muffins anglais maison

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Rendement
6 muffins
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau tiède, le sucre, la levure et 250 ml (1 tasse) de farine à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Recouvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 15 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger le reste de la farine, la poudre à pâte et le sel. Saupoudrer sur la préparation à la levure et remuer à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laisser reposer 1 h 15 ou jusqu’à ce que la pâte gonfle et triple de volume.
  3. Bien beurrer les parois intérieures de trois emporte-pièce ronds d’environ 8,5 cm (3 1/2 po) de diamètre et 5 cm (2 po) (voir note). Les déposer dans une grande poêle antiadhésive. Déposer la poêle sur un feu moyen et chauffer environ 3 minutes. Réduire le feu à doux et verser 125 ml (1/2 tasse) de pâte dans chaque emporte-pièce. Couvrir de papier d’aluminium et cuire 10 minutes. Retirer les emporte-pièce et retourner les muffins. Poursuivre la cuisson à découvert environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille. Répéter avec le reste de la pâte.

Note

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, utilisez trois boîtes de thon ouvertes aux deux extrémités.

Commentaires

  1. peut-on congeler la pâte crue?

  2. Très bon muffins anglais, mais j'ai un caillou dans ma chaussure. En effet, j'ai beau suivre votre recette à la lettre j'arrive seulement à 4 muffins!!! Ou sont les deux autres!!!

  3. Pendant combien de temps on peut les conserver?

  4. J'ai fait la recette avec farine sans gluten. J'ai utilisé du bicarbonate et du vinaigre pour remplacer la levure que je n'avais pas et aucun gout de vinaigre.... Dans l'emporte-pièce la pate est restée non cuite... alors je les ai fait cuire comme des crêpes, les petits yeux caractéristiques étaient bien là et le gout neutre aussi. Excellente idée pour remplacer les crêpes (plus riches) qui contiennent du lait et des œufs. Merci, j'adore les recettes de Ricardo

  5. Super bon et super moelleux !! La technique de cuisson est parfaite ! Par contre, en refroidissant les muffins retombent un tout petit peu (pas grand chose mais ils ne sont pas aussi "hauts" que dans la poêle). Comment faire pour maximiser le gonflement, qu'ils restent levés le plus possible après la cuisson ?

  6. Ta recette est délicieuse et simple à faire, en plus c'est génial comme idée de se servir d'une boite de thon comme d'emporte pièce !

  7. en passant, je n'ai pas trouvé d'emporte-pièce de cette grandeur et les boites de thon ne peuvent pas s'ouvrir des 2 côtés.

  8. je suis décue, je ne sais pas si c'est la levure ou quoi mais j'ai trouvé que ça n'avait pas tellement de goût.

  9. Merci cette recette est tout simplement superbe :)

  10. Superbe je vien d'en faire pour le Déjeuner je me suis régaler .

  11. Es ce que ca se cuit au four ?????

  12. j'ai du faire quelques testes de cuisson mais maintenant que j'ai trouver la bonne température c'est excellent

  13. Bon mais sans plus !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum