Traditionnellement épaissie avec des craquelins salés, la clam chowder de la Nouvelle-Angleterre est plutôt servie accompagnée de craquelins.
Contrairement à la chaudrée de Manhattan, la chaudrée de la Nouvelle-Angleterre ne comporte jamais de tomates. Dans les années 30, la tomate fut même décrétée interdite dans les chaudrées de l’État du Maine. Par contre, celle-ci inclut souvent du maïs et/ou des herbes.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Helene L.
J'ai fait la recette en 'double' et j'ai utilisé des palourdes congelées au lieu de celle en canne. J'ai diminué la quantité de pommes de terre et ajouter carottes et, mais congelé. Quel délice et comme dirait Ricardo, c'est tu pas le bonheur ça :)
manon c.
Excellente j ai ajouté une canne de blé inde sa donne du croquant
Karl D.
Meilleur que dans le Maine !!! Il faut juste mettre un peu plus de sel et ou bacon . Question d'assaisonnement ! Trop bon ! Comfort food !
Richard C.
Excellente recette. Tous ont été ravis. J’ai conservé le reste pendant quelques jours. Y a t’il un truc pour empêcher les pommes de terre de noircir ?
Marie-CLaude B.
Super bonne recette de pâtes. Contrairement a d'autres recette, celle-ci est fraîche. C'est la nouvelle recette préférée de la famille. Miammmm!!!
Pascale P.
Sublime! J'ai ajouté un peu de mais congelé c'était excellent. A refaire
RAPHAEL B.
Recette vraiment pas cher et délicieuse pour ceux qui ont la chance d'habiter au bord du fleuve. Je l'ai fait avec des clams cueillis le matin-même, on récupère le jus de cuisson des "palourdes" et prend tous les précautions pour qu'il n'y ait plus un grain de sable, on en finit avec un plat délicieux et des moments tout aussi plaisant :)
Charles M.
Excellent! J'ai adoré faire cette recette. J'ai remplacé une tasse de jus de palourde par une tasse de bouillon de poulet pour des raisons d'économie, mais le plat à été un grand succès à ma table!
Hélène T.
Je découvre à nouveau la chaudrée de palourde . C'est vraiment goûteux un vrai délice en c'est temps de confinement !
Denise S.
Délicieux
valérie S.
Est ce que le bacon doit être fumé ou non? Excellente recette! Merci
Nathalie G.
pourquoi jeter le jus de palourdes,est que le jus de palourdes vendus en magasin est mieux.Nathalie
Sylvie R.
Absolument divine! Tous mes invités ont adoré, j’ai remplacé l’eau par du bouillon de poulet, à refaire et refaire! Merci pour vos délicieuses recettes!
audrey m.
Tout simplement DIVINE cette chaudrée! Pour ma part, j'ai opté pour un gros morceau de bacon de qualité fait ici, des Mactes de Stimpson et des palourdes des Iles de la Madeleine. J'ai aussi ajouté une échalote française, du maïs et substitué l'eau pour du fumet de poisson...... Incroyable! Un contenant de Belsoy a remplacé la crème question de me déculpabiliser un peu :) SUBLIME!!
Maude R.
Très bonne chaudrée. J’ajoute un sac de petites crevettes et pétoncles, de même qu’une petite conserve de maïs en grains. Pour l’assaisonnement, je mets de l’aneth fraîche hachée et du fenouil moulu. J’étire le tout avec un peu plus de crème vu que ça donne une chaudrée très consistante. C’est un délice.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui