Chou-fleur et carottes marinés
Chou-fleur et carottes marinés
Afficher en mode plein écran

Chou-fleur et carottes marinés

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
24 H
Rendement
1 litre (4 tasses), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter à ébullition l’eau et le vinaigre avec le sucre, l’ail, le sel et les épices. Ajouter les légumes et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente. Retirer les gousses d’ail.
  2. Répartir les légumes dans 4 pots propres de 250 ml (1 tasse) et remplir de liquide bouillant, jusqu’à ½ cm (¼ po) du bord. Fermer et laisser tiédir. Réfrigérer. Attendre au moins 24 heures avant d’utiliser, le temps que les saveurs se développent. Se conservent environ 6 mois au réfrigérateur.

Note

Servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, en salade ou en antipasti.

Se conserve 6 mois au réfrigérateur

Commentaires

  1. Bonjour! Petite question : je vois plusieurs recettes de légumes marinés qui indiquent une conservation de plus ou moins 2 semaines au réfrigérateur. Qu'est-ce qui fait que ceux-ci se conservent 6 mois? Ça m'arrange, mais je suis curieuse!

  2. Très bon! Réduire la quantité de sucre si désiré car en effet, le gout sucré est proéminent. Super idée de cadeau pour les paniers gourmands Je ne suggère pas de congeler ceci..

  3. J'ai mis du vinaigre normal pcq j'en avais pas au riz et j'ai rajouté des piments fort broyés.

  4. Je mets les carottes en tranches fines au lieu de les mettre en grands rubans coupés à la mandoline. Ainsi elles sont plus faciles à manger et prennent moins de place dans les pots.

  5. Congeler? Vraiment?

  6. *Petit bémol, c'est trop sucré à notre goût. Je vais réduire à 1/4 tasse la prochaine fois. Sinon, excellent!

  7. C'est fait! J'ai doublé la recette pour avoir deux beaux gros pots de 1L. C'est tellement bon! J'ai ajouté des piments forts.

  8. Tres bonne recette. J'ai repris gout de manger les choux-fleurs marines de mon enfance.

  9. Le vinaigre de riz ainsi que les graines de coriandre donnent une saveur tout à fait unique! Ai également ajouté de céleri du Québec... succulent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum