Quesadillas de poulet au Jack Daniel's
Quesadillas de poulet au Jack Daniel's
Afficher en mode plein écran

Quesadillas de poulet au Jack Daniel's

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Macération
8 H
Rendement
6 quesadillas
Partager

Ingrédients

Marinade

Quesadillas

Sauce

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat en verre ou un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l’enrober de la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit. Retirer le poulet de la marinade et le conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réserver la marinade pour faire la sauce.

Sauce

  1. Dans une casserole, porter à ébullition la marinade réservée, le ketchup et la gelée de pommes. Laisser réduire doucement environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et réfrigérer dans un contenant hermétique.

Quesadillas

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller le poulet environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Saler et poivrer. Laisser reposer 10 minutes. Trancher finement.
  3. Étaler la moitié des tortillas sur un plan de travail. Y répartir la moitié du fromage. Garnir de poulet et de lanières de poivrons. Parsemer le reste du fromage. Couvrir avec le reste des tortillas. Presser légèrement.
  4. Griller environ 2 minutes de chaque côté. Couper en pointes et accompagner de la sauce et de la crème sure.

Commentaires

  1. Mis à part le fait que la marinade coûte 10$, c'est absolument exquis.

  2. Délicieux!

  3. OHHHHHH my God!! 10 étoiles!! Sublime!!!

  4. Nous n’avons pas apprécié le goût avec le jack daniel!:(

  5. C'etait sur la coche ;)

  6. Chez moi ça été un succès!! La sauce est délicieuse! De plus, j'ai pris des restants de poulet déjà cuit au lieu de faire mariner les poitrines! :)

  7. Très bonne recette! Mon jeune garçon a adoré. La sauce est très bonne aussi. On va la refaire c'est certain.

  8. C'était bon, mais ça ne valait pas le coût (Jack Daniel's, etc.) et l'effort.. :(

  9. En regardant le football, cette recette a fait fureur, assez qu'on oubliait même quel était le score! La marinade Jack Daniels semble forte, mais tout le goût se révèle lors de la cuisson sur la barbecue! Accompagnée d'une guacamole, puis sans oublier la crème sûre, ce fût un touch down assuré!

  10. J'ai adoré la recette mais j'ai mis le double de gelée de pomme et j'ai choisi le mélange à fromage au gratin de la marque Sensations chez IGA (cheddard fumé, gouda et suisse léger).

  11. Nous avons essayé cette recette hier soir , le 22 fevrier , afin d'accompagner nos margaritas en cette journee nationale du margarita (nationalmargaritaday.com). Nous avons bien aimé... quoique le gout est assez prononcé -- Nous allons ressayer cet ete sur le BBQ... (nous avons utilisé le four).

  12. Je n'ai pas rafolé, faut dire que je suis pas la plus grande fan du Jack Daniel', même si le goût était plutôt subtil... La recette est cependant parfaite pour les amateurs de cette boisson!

  13. Simple et très bonne recette encore plus goût avec une ou deux crêpe normal ou la bières a découvrir... (suivant la personne qui aime bien manger). A la place quesquadilas saler remplacer saler & sucrés. Bruno De France

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum