Cari de lentilles et de pommes de terre
Retour
Cari de lentilles et de pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Cari de lentilles et de pommes de terre

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, le garam masala et cuire 1 minute.
  2. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre.

Note

On peut remplacer le lait de coco par une boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés. Cependant, il faudra ajouter environ 125 ml (1/2 tasse) d'eau.

Commentaires

  1. C'est très bon pour le peu de temps que ça prend à faire!

  2. Besoin de beaucoup plus longtemps que 45 minutes avec des lentilles du puy !! Fiez vous à votre instinct !

  3. Un pur délice! Et quelle odeur divine dans la maison... J'ai cependant mis le garam masala ET la poudre de cari plutôt que de choisi un OU l'autre. J'ai aussi ajouté du gingembre frais et deux tomates pelées à la recette et j'ai terminé la cuisson au four avec un couvercle.

  4. Bonjour! Peut-on remplacer les lentilles par des haricots? On a des allergies dans la famille... si oui, lesquels? Merci

  5. J'ai doublé les épices.

  6. Excellente recette, cependant en plus de la cuillère à soupe de garam masala, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de cari, 1 tasse de tomates en dés. Je n'avais pas de pain Naan, mais une bonne baguette que j'ai mise à chauffer au four. Un pur délice !

  7. Pour ceux qui disent que c'est fade, ajoutez du sel et poivre. Goûtez, rectifiez. Le sel rehausse la saveur des aliments. La plupart des restaux utilisent du sel kasher, il y a une énorme différence entre le petit sel de table iodé et ce saint-graal.

  8. Bon mais fade dans le goût (en tout cas, sans la coriandre fraîche). Par contre, une bonne façon de manger des légumes.

  9. Délicieuse recette! Bonne option pour un repas sans viande (je remplace le bouillon de poulet par du bouillon de légumes pour mes amis végétariens!)

  10. Excellente base! On a mit beaucoup plus de garam masala par contre. Délicieux

  11. Je trouve que ça manque de goût. Heureusement, j'ai fait la demi-recette et avec le lait de coco, j'ai fait une sauce aux arachides que j'ai ajouté sur le dessus de mon plat. C'était bon.

  12. Delicieux, mais je suggère de rajouter une tasse de riz parfumé au bout de 30 à 40 minutes de cuisson (feu doux, couvercle) le plat sera beaucoup moins liquide! Coriandre fraîche et jus de citron à la fin pour ajouter encore plus de saveur.

  13. Je donnerais plus de 5 étoiles. Sérieusement c'est un pur délice que toute ma famille de difficiles a apprécié.

  14. Peut- on remplacer les lentilles vertes ,par des brunes? Merci! Je ne my connais pas beaucoup en lentilles !!

  15. Excellente reçette à tous les niveaux ... à découvrir !!! Je suis la diète hypotoxique de Jacqueline Lagacé .... Je craignais la quantité et aussi le gout dans la reçette de la poudre de cari ... eh bien ... le tout est délicieux ...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum