Cari de lentilles et de pommes de terre
Retour
Cari de lentilles et de pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Cari de lentilles et de pommes de terre

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, le garam masala et cuire 1 minute.
  2. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre.

Note

On peut remplacer le lait de coco par une boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés. Cependant, il faudra ajouter environ 125 ml (1/2 tasse) d'eau.

Commentaires

  1. Très bon et nourrissant mais visuellement pas aussi appétissant que sur la photo. Je croyais m'être trompée de sorte de lentilles mais non c'est bien indiqué des lentilles vertes.

  2. Excellente recette ! J'ai respecté les doses et mis de la poudre de cari. Il y avait un peu trop de bouillon au début, j'en ai enlevé sur les 4 tasses, mais en cours de cuisson je l'ai rajouté et finalement c'était très bien ainsi. Très bon avec le riz basmati, mais excellent seul aussi ! À refaire !!

  3. Est ce que je peux faire cette recette au presto et si oui, combien de temps? Merci

  4. J'aime les plats indiens au curi, mais celui-ci est trop fade si on suit la recette. Je vais ajouter des tomates, du poivre de cayennes et du gingembre. C'est une bonne base par contre!

  5. Je me suis servi de l'épice garam masala comme choix entre les deux épices et j'ai ajouté des carottes en rondelles. Superbe cette recette! La prochaine fois je vais tenter de la faire avec un bouillon aux legumes pour en faire un repas végétarien. Merciiii Ricardo.

  6. Super bon quand on veut manger végé. J'ai utilisé une canne de lentilles puisque ce n'était pas clair si c'était sec ou en canne. J'ai mis seulement 2 tasses de bouillon de légumes et c'était encore liquide. Reste qu'avec du riz et /ou pain naan, c'est délicieux.

  7. Excellente recette pour meatless mondays. J mis les 2 epices (tel que suggeré ds plusieurs commentaires) et fait cuire plus longtemps car c etait trop liquide. J utilisé les lentilles eston, que j avais ds le garde manger

  8. j'ai change le lit de riz pour du quinoa, et mis moins de liquide que mentionné: 2 tasses de bouillon est suffisant. Je changerais bien la coriandre pour de la menthe, n'étant pas un fan de cette herbe

  9. J'ai omis les pommes de terre et mis les tomates en dés plutôt que le lait de coco dans la recette. Bonne recette mais j'ai obtenu une "sauce" très liquide à la fin. J'ai rajouté un peu de fécule de maïs et j'ai laissé réduire, ce qui a réglé le problème. Mes lentilles n'étaient pas assez tendres à mon goût malgré que je les ai laissé cuire longtemps. Mystère. Je referrai mais avec des ajustements.

  10. Ce n'est pas vraiment végétarien si vous ajoutez du bouillon de poulet. Ce n'est pas la première fois que je vois cet ingrédient dans les recettes végétariennes de Ricardo. Est-que vous remplaceriez par du bouillon de légumes? Ajouter de l'eau en remplacement me semble un peu fade.

  11. Délicieux ! J'ai fait tel quel et servi avec des carottes en rondelles et des cubes de navet cuits. Premier repas de lentilles à vie pour mon conjoint, il a dévoré! :-)

  12. J'ai refait cette recette quelques fois pour les lunchs, super facile à faire et vraiment delicieuse! J'ajoute plus de cari qu'indiqué par ce que j'aime les saveurs et je mets des quartiers de citron dans le Tupperware! Delicieux!

  13. Je n'ai pas mis de pommes de terres, car ça fait lourd avec du riz. Excellent sans pomme de terre.

  14. J'ai mis 15ml des deux épices tel que mentionné dans un commentaire. J'ai aussi utilisé des lentilles en boite que j'ai ajoutées à la toute fin une fois les patates prêtes, et réduis à 2 tasses de bouillon. Parfait !

  15. Vraiment super bon, faire la recette telle quelle. En plus on s'entend que si tu fais ton bouillon toi même, ça coûte un gros 3,50$ à faire! Bravo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum